4 Français sur 10 craignent les effets secondaires du vaccin H1N1. StreetPress interview le conseiller délégué chargé de la santé dans le 19e arrondissement.
Israël est sur le point de transférer plus de 30.000 vaccins anti grippe A à Gaza où six personnes sont déjà mortes du virus H1N1 en 5 jours. « Les clôtures de sécurité n’empêchant pas la propagation des maladies », a expliqué le colonel Moshé Levy, chef de l’unité de liaison et de coordination pour la bande de Gaza. En Cisjordanie, neuf personnes sont mortes à la suite du virus H1N1. L’autorité palestinienne (à Ramallah) consacrera 8 millions de dollars à l’achat de vaccins. Mais, étant coupée de Gaza, elle ne pourra approvisionner que la Cisjordanie.
La grippe A, bientôt une bonne excuse pour fuir Gaza ?
A Gaza, un Palestinien en pleine santé, a fait semblant d’être atteint d’un cancer pour fuir le territoire. Sa tentative a échoué mais plusieurs milliers de personnes ont pu ainsi quitter Gaza avec des ordonnances de médecins. En effet, Israël autorise un nombre limité de passages en cas de maladies graves, mais l’histoire ne dit pas si la grippe A en fait partie…
Source: Haaretz
Afficher
Bande de Gaza
sur une carte plus grande
Soutenez


