Pourquoi le vaccin fait flipper les Français
10/12/2009

Complot et Grippe A

Pourquoi le vaccin fait flipper les Français

4 Français sur 10 craignent les effets secondaires du vaccin H1N1. StreetPress interview le conseiller délégué chargé de la santé dans le 19e arrondissement.

En Suède, le Centre d’étude sur l’équité sociale de la santé a voulu savoir si les QI élevés vivent plus longtemps que les débiles légers. « Débiles légers », ça veut dire avoir un score inférieur à 80. Comme Mohammed Ali.

Une étude sur une période de 65 ans

En 1944, 1530 enfants âgés de 10 ans ont participé à un test de quotient intellectuel pas comme les autres. Cette étude longue de 65 ans visait à suivre ces individus tout au long de leur vie afin de mettre en évidence une corrélation entre le niveau intellectuel et le taux de mortalité. Et les premiers résultats ont prouvé que le QI n’est pas associé à l’âge de décès.

Cependant, un QI élevé diminuerait les risques de mortalité chez les hommes, pendant qu’il les augmenterait chez les femmes, mais seulement chez celles de plus de 60 ans. Ca se complique …

En fait, si vous avez compris cet article c’est bien ; ca veut dire que votre QI est supérieur à 80. Par contre personne ne sait si vous allez être centenaire.

Source: British Medical Journal

Ne manquez rien de StreetPress,
Abonnez-vous à notre newsletter

À lire aussi