4 Français sur 10 craignent les effets secondaires du vaccin H1N1. StreetPress interview le conseiller délégué chargé de la santé dans le 19e arrondissement.
Y a pas que la grippe A qui fait évacuer les hôpitaux, Roselyne Bachelot aussi. Les suppressions de postes prévues par la loi mais aussi les récents suicides dans le corps hospitalier ont poussé ses salariés à manifester devant l’Assistance Publique des Hopitaux de Paris ( APHP ), vendredi 11 décembre.
Les brancards qui cassent
« Des hommes, des femmes, des jeunes et des vieux… Ils sont tous entassés dans la même salle », s’insurge une des infirmières. « Le matériel est tellement vieux que les brancards cassent quand nous transportons des personnes âgées. Du coup, elles se brisent le col du fémur », poursuit-elle. Employés des crèches, des hôpitaux et des centres spécialisés, tous sont venus pour dénoncer les maux du secteur hospitalier. Le métier a pris un sacré coup de froid entre le manque de moyen et le non-renouvellement des postes par de jeunes employés.
Autant prévenir Dr. Ross tout de suite: A Paris, on ne sert pas de Nespresso aux patients.
Source: StreetPress
Soutenez


