4 Français sur 10 craignent les effets secondaires du vaccin H1N1. StreetPress interview le conseiller délégué chargé de la santé dans le 19e arrondissement.
Les centres commerciaux franciliens n’ont pas connu une grande affluence ce samedi. Habituellement, les magasins connaissent une fréquentation record le week-end, de surcroît avant les fêtes. Mais cette année la grève des conducteurs de la ligne du RER A fait en sorte que les clients désertent les aires de shopping.
Le RER A m’a tué
“ La fréquentation des magasins était similaires à celle des jours de la semaine”, affirme la jeune gérante d’une boutique de vêtements des Halles jointe par StreetPress. La ligne A reste le principal moyen de transports des clients. Sur son tracé, elle dessert sept centres commerciaux, dont le Forum des halles, les grands magasins parisiens, les quatre temps, et le Val d’Europe.
1000 euros de moins
Les commerçants ne peuvent que ressentir un manque à gagner. Plus il y a de RER , plus il y a de clients, commente le propriétaire d’un restaurant kebab, établi à proximité du Forum des halles, “Je me suis fait 1000 euros de moins que la semaine dernière”.
Même constat aux galeries Lafayette. “L’escalier faisant la jonction entre la station Auber et l’enceinte des grands magasins est vide, personne ne se bouscule” constate un agent de la RATP non gréviste.
La situation risquerait de se corser pour les commerçants, après les agents de la ligne A, ce sont ceux de la ligne B qui ont décidé d’entrer dans la danse. Un second week-end noir se profile à l’horizon.
Source
:
StreetPress
Soutenez


