Pourquoi le vaccin fait flipper les Français
10/12/2009

Complot et Grippe A

Pourquoi le vaccin fait flipper les Français

4 Français sur 10 craignent les effets secondaires du vaccin H1N1. StreetPress interview le conseiller délégué chargé de la santé dans le 19e arrondissement.

Alors que Barack Obama, Nicolas Sarkozy, Angela Merkel et Gordon Brown font la une de la presse internationale qu’en est-t-il de leurs ennemis idéologiques ? Car Hugo Chavez, Mahmoud Ahmadinejad et Robert Mugabeont eux aussi ont fait le déplacement au Bella Center de Copenhague.

Hugo Chavez : le capitalisme dégrade l’environnement.

Le Vénézuelien Hugo Chavez, n’a pas manqué l’occasion pour provoquer l’auditoire. Il désigne le “capitalisme” comme principal responsable du réchauffement climatique. Le président du Vénézuela dénonce également la nonchalance des pays riches pour sauver la planète. Il n’a pas hésité à faire un parallèle entre le désastre écologique et la crise financière. “Si le climat était une banque, vous l’auriez déjà sauvé”, a-t-il déclaré.

Mahmoud Ahmadinejad : le droit à l’énergie pour tous.

Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad a fait part de sa volonté pour protéger l’environnement. Il propose que 2011, soit “l’année du changement des modèles de consommation et de réduction des pollutions dans le monde”. Pris à parti par la communauté internationale dans le dossier du nucléaire, il se pose comme le promoteur des énergies écologiques. “Les pays doivent diversifier leurs sources d’énergie et être en mesure d’utiliser des énergies propres et renouvelables comme le vent, le soleil, et les énergies nucléaires !” a martelé l’écologique président de la République islamique d’Iran.

Robert Mugabe censuré !

Le dictateur zimbabwéen, Robert Mugabe, n’a pas hésité à se rendre au Danemark, malgré les sanctions internationales. Lars Lokke Rasmussen, se félicite d’ailleurs la présence de Bob au sommet. “C’est tout l’esprit de l’ ONU . La planète a besoin d’un endroit où nous pouvons rencontrer ceux que nous n’apprécions pas”. Néanmoins Robert Mugabe ne s’est pas exprimé sur le sujet, sans doute apeuré de la réaction hostile de l’auditoire. Dommage nous aurions aimé connaître son plan d’éoliennes solaires pour sauver la planète !
Source: StreetPress

Ne manquez rien de StreetPress,
Abonnez-vous à notre newsletter

À lire aussi