Pourquoi le vaccin fait flipper les Français
10/12/2009

Complot et Grippe A

Pourquoi le vaccin fait flipper les Français

4 Français sur 10 craignent les effets secondaires du vaccin H1N1. StreetPress interview le conseiller délégué chargé de la santé dans le 19e arrondissement.

Un parlementaire accusé de viol

John Fernandes a 34 ans et réside à Goa. C’est un homme d’affaire local connu, en lice pour devenir député régional. Surtout il est accusé d’avoir violé une jeune femme russe, le 1er décembre dernier. Derrière le fait divers, un méchant incident diplomatique pointe le bout de son nez. Car le consul de Russie à Bombay a demandé à ses compatriotes de Goa, de ne pas sortir après 22h. En cause, la sécurité de l’ancien comptoir portugais et le comportement des autorités indiennes.

La Russie met la pression sur l’Inde

Au mois de mai dernier, une jeune femme russe de 19 ans avait déjà été retrouvée mutilée et violée. Et en février 2008, c’était une adolescente anglaise de 15 ans qui était découverte sans vie au bord d’une plage. Dans les trois cas, la police indienne est accusée de négligence. « Plusieurs jours après l’incident, l’accusé n’a toujours pas eu d’examen médical. Et les vêtements que portait la victime ce jour-là n’ont pas été conservés », s’insurge le consul russe Alexander Mantytsky. La police est quant à elle accusée de protéger des gangs locaux, selon la mère de l’adolescente anglaise assassinée.

«Il ne faut pas mettre sur le même plan le viol d’une femme qui se balade avec n’importe qui tard dans la nuit»

Pour mettre la pression sur les autorités, le consul russe brandit donc la menace de la mauvaise pub. Car Goa, ce sont 400.000 touristes chaque année pour 40.000 habitants. Sauf que les autorités indiennes ne semblent toujours pas disposées à coopérer. Le magistrat de Goa, M. Naik, commentait ainsi la dernière affaire :« Si un viol est le crime le plus inadmissible, il ne faut pas mettre sur le même plan le supposé viol d’une femme qui se balade avec n’importe qui tard dans la nuit. » Petit espoir néanmoins, la libération sous caution du notable John Fernandes, accusé du dernier viol, a été refusée.
Source :“Dawn”:http://www.dawn.com (Pakistan)


Afficher Goa sur une carte plus grande

Ne manquez rien de StreetPress,
Abonnez-vous à notre newsletter

À lire aussi