4 Français sur 10 craignent les effets secondaires du vaccin H1N1. StreetPress interview le conseiller délégué chargé de la santé dans le 19e arrondissement.
Anvers est sous la neige mais les reporters de “StampMedia”:http://www.stampmedia.be/ qui reviennent de Copenhague montent au chaud leur docu sur les Macs G5 de leur agence de presse. On est ici à Grote Markt, dans le centre de la ville. C’est au deuxième étage du bâtiment de l’agence belge de presse Belga, qu’un noyau de 25 jeunes journalistes viennent régulièrement proposer leurs reportages. Comme chez StreetPress, des conférences de rédaction ouvertes chaque semaine, une conception participative de l’info et des journalistes pros à l’intérieur pour animer la rédaction. En tout, 250 jeunes de 16 à 26 ans contribuent depuis 2008 à cette agence de presse.
Irriguer les médias traditionnels
Stefan Kolgen, le fondateur de StampMedia note quelques grosses différences avec notre site d’info: “A StampMedia, tout le budget est financé par la mairie d’Anvers. Notre objectif est que les jeunes posent des questions, racontent une information que les médias classiques n’abordent pas. Du coup, nos sujets les intéressent!”
Et partant de là, l’objectif de StampMedia est d’irriguer les médias traditionnels de ses sujets. Tous les matins, les infos de StampMedia arrivent dans les rédactions locales, via le flux de Belga, l’agence de presse belge. Des télévisions flamandes mais aussi des journaux turques reprennent régulièrement les productions des jeunes journalistes.
Source: StreetPress
Soutenez


