4 Français sur 10 craignent les effets secondaires du vaccin H1N1. StreetPress interview le conseiller délégué chargé de la santé dans le 19e arrondissement.
YouTube interdit
« Internet et les nouvelles technologies doivent être accessibles à tout citoyen turkmène. » C’est ce qu’avait promis Gurbanguly Berdymukhammedov, pendant la campagne présidentielle de 2007. Force est de constater que si Internet est « accessible », il est de plus en plus censuré. Après avoir péniblement fonctionné pendant 6 mois, le site de partage de vidéo est interdit depuis le jour Noël.
Un seul fournisseur d’accès qui contrôle les emails
Berdymukhammedov avait succédé au dictateur Saparmourat Niazov, décédé en décembre 2006. Mais aucune libéralisation du pays n’a eu lieu. Concernant les télécommunication, il n’existe toujours qu’un seul fournisseur d’accès dans tout le pays : l’entreprise nationale Turkmentelecom qui se réserve le droit de contrôler les emails.
Les étrangers du Turkménistan ne peuvent pas communiquer
Alors qu’un léger espoir était né après la mort de Niazov, il est aujourd’hui bel et bien enterré. En plus de Youtube, d’autres sites ont été bloqués, empêchant les étrangers travaillant sur place et les grandes compagnies, de communiquer avec l’extérieur.
Si ton grand frère est au Turkménistan, tu sais maintenant pourquoi il ne t’a pas souhaiter joyeux Noël.
Source
:“Ferghana”:http://enews.ferghana.ru
Afficher
Turkmenistan
sur une carte plus grande
Soutenez


