Pourquoi le vaccin fait flipper les Français
10/12/2009

Complot et Grippe A

Pourquoi le vaccin fait flipper les Français

4 Français sur 10 craignent les effets secondaires du vaccin H1N1. StreetPress interview le conseiller délégué chargé de la santé dans le 19e arrondissement.

Tout juste rentrée de vacances, Kashink donne rendez-vous près de chez elle, au Bonobos Café dans le XXe. Pantalon large, t-shirt noir avec une peinture de Basquiat, la graffeuse (depuis cinq ans) précise qu’elle « n’a jamais cherché la reconnaissance du milieu ». « Je m’y suis mise à un âge (ndlr : 24 ans) où on a déjà un parcours de vie, des influences très précises. » Après des études de comm / RH au CELSA pour faire plaisir à ses parents, celle qui rêve de devenir tatoueuse plaque tout pour une formation de peintre en décor. « Je voulais faire de ma passion, mon métier. J’ai toujours été créative : peinture, pochoirs, couture, customisation de fringues. Ce qui m’a permis de développer une certaine maturité artistique. Je suis assez fière d’avoir su créer mon propre univers. »

Ses sources d’inspiration : le tatouage, le folklore mexicain mais surtout… l’artisanat d’art ! « Une tradition qui se perd en France. » Alors quand elle est à l’étranger, Kashink prend toujours le temps de découvrir les artisans locaux. « J’adore piocher chez des virtuoses de la technique.»

Mascalaveras, comme “mascaras y calaveras” (masques et squelettes)

Art et spiritualité

Pourquoi peindre des masques ? « Une thématique universelle. Qu’il s’agisse de rites religieux, de carnavals ou de rapports sociaux inversés, le masque est présent dans toutes les cultures, depuis toujours. Symbolique, il peut aider à se révéler en tant que personne. Dans notre société, notre ‘Comédie Humaine’, nous portons tous des masques. Ce qui n’est pas forcément négatif. On doit être capable de jouer sur plusieurs tableaux. Mais au final, ce petit jeu se soldera de toute façon par la mort. ». Lire la suite sur Respect Mag








En partenariat avec Respect Mag

Source: Coraline Bertrand | Respect Mag
Crédits Photos: : Kashink

Ne manquez rien de StreetPress,
Abonnez-vous à notre newsletter

À lire aussi