4 Français sur 10 craignent les effets secondaires du vaccin H1N1. StreetPress interview le conseiller délégué chargé de la santé dans le 19e arrondissement.
Patxi ( de son vrai nom Patxi Garat ) est issu de la promotion 2003 de la Star Académie. Son premier album S’embrasser, sorti en 2006, a été réalisé, notamment, par Jean-Christophe Urbain et JP Nataf, des Innocents. Pour ce 2e opus, le franco-basque a collaboré avec Sébastien Lafargue (ex “Autour de Lucie”). Il s’est produit sur la scène de La Boule Noire, les 27 et 28 septembre derniers.
Le Débrief du concert :
Rock ou pas rock ?
3/5
J’y ai été avec:
Benjamin Biolay
Durée du concert:
Ce qu’il faut…
J’y ai bu:
Du True Blood
Patxi sur Myspace
Cela me rassure, certains participants de La Nouvelle star ou autre Star Académie ont une carrière après leur relatif et éphémère succès. Patxi, fidèle à ce précepte, nous invite à écouter à la Boule Noire son sincère deuxième disque Amour Carabine (mai 2010).
Le chanteur trentenaire est toujours aussi touchant, avec son regard mélancolique de petit enfant et son visage d’ange, et il m’évoque aussi bien Dorian Gray, Michael J. Fox que le défunt “Arnold”. Ses chansons trouvent leurs racines dans la tradition de la chanson française, mais il sait les enrichir avec des tonalités britanniques. Ce soir-là, il nous plongera dans l’émotion, comme avec son interprétation illuminée de Mistral gagnant sur le plateau de TF1.
Source:
Matilda Clark |
StreetPress
Crédits photos :
Michela Cuccagna pour
StreetPress
Soutenez


