Pourquoi le vaccin fait flipper les Français
10/12/2009

Complot et Grippe A

Pourquoi le vaccin fait flipper les Français

4 Français sur 10 craignent les effets secondaires du vaccin H1N1. StreetPress interview le conseiller délégué chargé de la santé dans le 19e arrondissement.

Les Beatles : une musique “prosociale”

Le Docteur Tobias Greitemeyer de l’université de Sussex au Royaume-Uni, a publié une étude sur l’impact de la musique sur les jeunes. Il a effectué pendant plusieurs années des tests sur des groupes d’étudiants. La moitié d’entre eux ont écouté de la musique dite «prosociale», avec un message positif, comme par exemple Help! des Beatles, tandis que le reste écoutait des chansons neutres.

Des résultats significatifs

Les résultats montrent des effets significatifs et immédiats: les étudiants du premier groupe ont agit avec plus de conscience et d’empathie, prêts à aider leur prochain. Les autres s’en moquaient comme du premier maxi de Geogres Wassouf

Ecouter Michael Jackson te fait ramasser des stylos

Pour mesurer ces effets, un chercheur fait « accidentellement » tomber un pot de stylos après l’arrêt de la musique. Il attend quelques secondes avant de commencer à les ramasser. En moyenne, les étudiants qui ont écouté des chansons positives, en l’occurrence Heal the world de Michael Jackson ont été cinq fois plus reactifs que les autres pour venir l’aider à ramasser. Le chercheur en conclut qu’il existe des chansons “prosociales”, capablent d’améliorer l’empathie et la générosité.

Encore un coup de la famille Jackson pour se faire de la thune sur le dos de Mike ! Et vendre des stylos.

Source : The Guardian / Marie Molinario

Ne manquez rien de StreetPress,
Abonnez-vous à notre newsletter

À lire aussi