Pourquoi le vaccin fait flipper les Français
10/12/2009

Complot et Grippe A

Pourquoi le vaccin fait flipper les Français

4 Français sur 10 craignent les effets secondaires du vaccin H1N1. StreetPress interview le conseiller délégué chargé de la santé dans le 19e arrondissement.

“Chaque brigade devra à minima procéder à 65 interpellations”

À Châlons-en-Champagne, le capitaine de police détaille dans une note le 15 janvier 2009 les quotas pour l’année: « Chaque brigade de roulement de jour devra à minima procéder à 65 interpellations hors IPM (ivresse publique et manifeste) et délits routiers, à 10 interpellations de personnes faisant l’objet de fiches de recherches, établir 230 TA (timbres-amende) pour des infractions au code de la route hors stationnement et 75 TA pour comportement dangereux… »

Des policiers qui manifestent

Selon Libération, cette culture du résultat instaurée par Nicolas Sarkozy en 2002 incite les agents à interpeller par exemple des prostituées, des fumeurs de cannabis ou sans papiers pour faire regonfler les chiffres, au détriments des enquêtes plus complexes et plus longues. Depuis début décembre, les policiers manifestent leur mécontentement comme hier à Marseille. Avec l’approche des élections professionnelles du 25 au 28 janvier, le mouvement risque de s’amplifier.

Source :“Libération”:http://www.liberation.fr

Ne manquez rien de StreetPress,
Abonnez-vous à notre newsletter

À lire aussi