4 Français sur 10 craignent les effets secondaires du vaccin H1N1. StreetPress interview le conseiller délégué chargé de la santé dans le 19e arrondissement.
Le PIB du Niger
20 jour après sa sortie mondiale, Avatar est bien parti pour exploser tous les records de l’Histoire du cinéma : Les producteurs du film estiment à 4 milliards de dollars le chiffre total de recettes à la fin de l’exploitation. Soit le PIB du Niger. « Jamais aucun film n’avait aussi rapidement atteint le cap du milliard de dollars », a indiqué Chad Hartigan, analyste de la société spécialisée Exhibitor Relations, basée à Los Angeles et chargée d’établir le box-office.
Une nouvelle ère pour les blockbusters
Le futur du cinéma-buisness est en relief : Avatar le prouve. « Le film était annoncé comme celui qui devait faire basculer le cinéma dans une nouvelle ère. Je crois qu’il y est parvenu », explique Frédéric Monnereau, le directeur commercial de la Twentieth Century Fox France. En France, 258 salles sur 720 ont investi dans des écran 3 D. Et ils sont déjà 7,5 millions à avoir vu le film.
Sur que tout cet argent va donner des idées à d’autres producteurs. Surtout s’ils sont nigériens.
Source :“La Dépêche”:http://www.ladepeche.fr/
Soutenez


