4 Français sur 10 craignent les effets secondaires du vaccin H1N1. StreetPress interview le conseiller délégué chargé de la santé dans le 19e arrondissement.
Un front de gauche
Dans la guerre qui les oppose à l’ UMP , « les socialistes ne sont pas seuls» assène-t-il. Déjà bien aidé par Anne Hidalgo, qui a dévoilé il y a quelques jours une photo de Valérie Pécresse endormie lors du conseil régional, il peut désormais compter sur la fine fleur de la gauche. Le MRC de Chevènement, les radicaux de gauche et le Mouvement unitaire progressiste mené par Robert Hue sont eux aussi prêts à secourir les «12 millions de franciliens qui attendent qu’on les protège d’une politique néfaste ». Jean-Paul Huchon présente sa campagne comme le premier pas vers une gauche puissante. Rejoint, il en est sûr, par les Verts et les communistes au second tour, il refuse de « se résigner à la division de la gauche ».
Contre le clone de Sarko
« Face à ce faux débat, à ce mauvais débat de l’identité nationale, l’Île-de-France est la région des métissages et du mélange ». Le président du conseil régional joint l’acte à la parole. Derrière lui, quelques «personnes de couleurs » prouvent que la gauche a l’esprit grand ouvert pour lutter contre l’ UMP : « Il n’y a pas d’adversaire autre que l’adversaire de droite qui veut appliquer la politique de la France à la région. Valérie Pécresse est une sorte de clone de Nicolas Sarkozy. »
Une faille dans la photo de famille
L’absence de Julien Dray à ce qui se veut être la première conférence de presse de la campagne socialiste pour les régionales est éloquente. Jean-Paul Huchon se contente d’un « il nous a rejoint, il est dans la bataille ». Il préfère tacler encore une fois l’
UMP
: « on ne peut laisser ce pays dans les mains de Sarkozy qui le laisse s’enfoncer tous les jours dans le malheur et dans le désespoir. ». Pendant ce temps
Julien continue à broyer du noir sur son canapé
et désingue parmi ses anciens alliés.
Source:“StreetPress”:http://www.streetpress.com
Decembre 2009: Lancement de la campagne de Jean-Paul Huchon. Avec ceux qui veulent “changer le monde?”.
Soutenez


