4 Français sur 10 craignent les effets secondaires du vaccin H1N1. StreetPress interview le conseiller délégué chargé de la santé dans le 19e arrondissement.
Des souris avec la maladie d’Alzheimer
Des professeurs de Floride ont dévoilé mercredi les résultats miraculeux de leurs tests. 96 souris ont été exposées à des ondes électromagnétiques émises par des téléphones portables quotidiennement pendant une à deux heures durant 7 à 9 mois. Une partie d’entre elles ont été modifiées génétiquement pour développer des marqueurs de la maladie d’Alzheimer.
“Les portables ont rétabli la mémoire des souris atteintes d’Alzheimer”
Les ondes auraient eu l’effet de protéger la mémoire des souris ne présentant aucun signe de déclin tandis qu’elles ont fait disparaître les troubles de mémoire chez celles en présentant. “Le plus effarant a été que les ondes magnétiques émises par les portables ont rétabli un fonctionnement normal de la mémoire des vieilles souris atteintes d’Alzheimer”, a expliqué Gary Arendash, professeur de neurologie à l’Université de Floride, principal auteur de ces travaux parus dans le Journal of Alzheimer’s Disease. Non seulement ces ondes n’ont provoqué aucun cancer chez ces souris, mais elles ont eu un effet stimulant sur leurs fonctions cérébrales, ajoute le neurologue. Le professeur Arendash était déjà à l’origine de travaux qui ont récemment suggéré que le café pouvait aider à prévenir la maladie.
Sources : BBC News / Marie Molinario
Soutenez


