4 Français sur 10 craignent les effets secondaires du vaccin H1N1. StreetPress interview le conseiller délégué chargé de la santé dans le 19e arrondissement.
Depuis l’arrestation de Julien Assange il y a deux jours, les cyber-activistes sont en guerre contre les entreprises qui soutiennent les services de police dans leur lutte contre Wikileaks. Les premières victimes sont Paypal et Mastercard qui ont suspendu les services de paiements à Wikileaks, tout comme Amazon visé pour avoir cessé l’hébergement du site après la diffusion des câbles diplomatiques.
Les ordres d’opérations des cyber-attaques sont relayés via Twitter. «C’est une guerre informatique avec un objectif simple : préserver la liberté d’expression sur Internet», affirme Anonymous, un groupe de hackers à l’origine d’attaques informatiques contre le site du gouvernement suédois.
Leur stratégie: bloquer les sites Internet à l’aide PC zombies
«On n’a jamais eu autant d’appels» constate Thierry Karsenti, directeur technique de Check Point France, spécialiste de la sécurité informatique, relaie les Echos. Pour bloquer les sites internet des grandes entreprises, les hackers utilisent des milliers de «pc zombies» infectés volontairement par des virus pour lancer des attaques simultanées. Une technique « facile à réaliser et très difficile à bloquer » explique Laurent Heslaut, responsable technologie chez Symantec, spécialiste de la protection informatique.
Un adolescent hollandais déjà interpellé
Dans la nuit de mercredi à jeudi, un adolescent de La Haye aux Pays Bas a été interpellé après avoir avoué participer à des cyber-attaques contre le site Mastercard. Il pourra toujours compter sur le soutien de Vladimir Poutine: «Si on parle de démocratie, il faut qu’elle soit totale. Pourquoi a t-on mis Assange en prison ? C’est ça la démocratie ?» s’est gaussé cette semaine le premier ministre russe.
Soutenez


