Pourquoi le vaccin fait flipper les Français
10/12/2009

Complot et Grippe A

Pourquoi le vaccin fait flipper les Français

4 Français sur 10 craignent les effets secondaires du vaccin H1N1. StreetPress interview le conseiller délégué chargé de la santé dans le 19e arrondissement.

Les faits :

Xavier Niel, le patron de Free a présenté la semaine dernière ses nouveaux forfaits mobiles. Avec son offre illimitée à 19,90€ et son tarif social à 2€ par mois, Free divise la facture par 2.

Le contexte :

A gauche comme à droite, entre la polémique sur la tva sociale et les cafouillages du PS sur la modulation du quotient familial , les acteurs politiques ne savent pas toujours sur quel pied danser pour améliorer le pouvoir d’achat des Français. Une carioca bien pathétique à côté de la promesse efficace de Free Mobile.

Ah Oui !

Free c’est pour gagner de l’argent, alors que le gouvernement, c’est pour en perdre le moins possible

La question de StreetPress :

Free Mobile qui divise les prix par deux, n’est-ce pas une mesure plus efficace que toutes les promesses des candidats pour le pouvoir d’achat en 2012 ?

LA REPONSE DES DEPUTES :

Les députés normands

Patrick Ollier – UMP – Ministre chargé des relations avec le Parlement: « C’est une offre comment dirais-je qui se situe sur le marché euh pour gagner de l’argent alors que les mesures que le gouvernement prend sont […] destinées à aider les Français pour qu’ils en perdent le moins possible. »

Bernard Roman – Socialiste, radical, citoyen et divers gauche – Nord: « Ca c’est sûr que si on propose 50% de réduction du coût de l’essence [comme] Free mobile le fait sur les forfaits téléphoniques, ce serait plus parlant. Je ne suis pas sûr que ce soit possible aujourd’hui. »

Le député happy

Claude Goasguen – UMP – Paris: « On voit bien que c’est dans les entreprises que ça se passe; là on fait moins de discours et on fait plus de choses . On voit bien que le système est fondé sur l’inventivité, l’imagination, la créativité et c’est très bien que Free vienne faire bouger tout ça. »

Le député pas accroc aux SMS

Albert Facon – Socialiste, radical, citoyen et divers gauche – Pas-De-Calais : « Le plus important pour le pouvoir d’achat c’est de pouvoir manger. On ne mange pas de portable et on ne vit pas de SMS »

Le député « c’est moi qui l’a fait »

Christian Estrosi – UMP - Alpes Maritimes: « Je vous rappelle que j’ai ouvert la 4ème fréquence qui va dans ce prolongement pour renforcer le pouvoir d’achat des Françaises et des Français »

Le député qui va cherche le cash là où il est

Nicolas Dupont-Aignan – Debout la République – Essonne : « Se servir directement auprès de la Banque de France, ça économiserait 50 milliards d’euros par an. (…) Ca aurait des conséquences très nettes sur le portefeuille des Français »

La députée… au régime

Valérie Boyer – UMP – Bouches-Du-Rhône : « Personnellement, sur les prix de l’alimentation, j’aurais aimé que nous prenions des mesures permettant de protéger le consommateur en l’informant. Par exemple en mettant le nombre de calories sur 100 grammes »

Moins 50 pourcent sur le prix de l’essence !

C’est dans les entreprises que ça se passe

Je vous rappelle que j’ai ouvert la 4e fréquence de téléphonie

Ne manquez rien de StreetPress,
Abonnez-vous à notre newsletter

À lire aussi