4 Français sur 10 craignent les effets secondaires du vaccin H1N1. StreetPress interview le conseiller délégué chargé de la santé dans le 19e arrondissement.
Face à la grogne des psychiatres, le ministère de la Santé a tranché . Selon des informations de LCI , confirmées à StreetPress par le syndicat des psychiatres hospitaliers ( SPH ), la circulaire qui prévoyait que les personnels de santé délivrent des obligations de quitter le territoire français ( OQTF ) aux patients sans-papiers a été annulé ce matin par Agnès Buzyn , la Ministre. Ce document, publié depuis sur Twitter , dont StreetPress vous parlait , avait été envoyée aux directeurs d’établissements psychiatriques et de santé mentale de la région PACA par l’agence régionale de santé ( ARS ). Difficile de savoir qui se cache derrière cette mesure polémique. « L’ARS avait-elle reçu des pressions de la part de la préfecture ? On n’en sait rien » , note Libération dans un article publiée dans la matinée.
La nouvelle avait provoqué un lever de bouclier général des personnels hospitaliers et de plusieurs responsables politiques . « Où-va-t-on ? L’ ARS - PACA demande aux hôpitaux psy de remettre des OQTF aux patients sortants ! » , s’est par exemple indigné Dominique Versini , adjointe à la Mairie de Paris en charge de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion. « C’était une réglementation qui existait déjà, on n’a fait que la rappeler », oppose de son côté l’ ARS PACA .
Soutenez


