4 Français sur 10 craignent les effets secondaires du vaccin H1N1. StreetPress interview le conseiller délégué chargé de la santé dans le 19e arrondissement.
1 Kodak et ses vidéo-cassettes « avec le son et l’image »
L’innovation Kodak: La vidéocassette, tu pouvais voir ce que tu voulais à l’heure que tu voulais et tu pouvais enfin enregistrer tes programmes préférés. Freedom
On retient: D’abord il y a la création de la fusée, puis le premier homme qui marche sur la lune et enfin, le saint-graal: la VHS .
Ce qu’on ne pourra plus faire: enregistrer un match de foot sur la bande d’une de tes soirées alcoolisées. Et perdre à tout jamais tes vieux dossiers.
Ca va nous manquer: 7/10 Parce que la pochette noire et jaune reconnaissable entre mille et puis aussi ne plus pouvoir caler tes livres dans ta bibliothèque avec une VHS . usagée. Parce que ça c’était stylé.
Antonio Perez, le PDG de Kodak espère redresser l’entreprise, notamment en revendant le millier de brevets à l’actif de Kodak et promet « continuer à fournir produits et services à ses clients comme à l’ordinaire ». Les analystes cités par les dépêches d’agences restaient sceptiques.
2 L’Instamatic : « clic clac merci Kodak »
L’innovation: Avec l’appareil photo instamatic, plus besoin de régler la mise au point ou l’ouverture. Il était simple à utiliser.
On retient: Les chorés kitsh à souhait, les rires enregistrés et les paroles de la chanson des Surfs “clic clac clic clac merci Kodak”.
Ce qu’on ne pourra plus faire: prendre des photos juste pour entendre le bruit du clic-clac. Ca c’était la classe !
Ca va nous manquer : 8/10 Parce que tes premières colonies de vacances avec Jacky et Pierrot, c’était avec un clic clac merci kodak.
3 Le papier photo Kodak, le préféré de Bill Cosby
L’innovation: Le label « colorwatch system » qui garantissait la qualité des couleurs et de l’image.
On retient: Le mec du Cosby Show , Bill Cosby, et rien que pour ça, ça mérite d’être vu.
Ce qu’on ne pourra plus faire: Faire la queue dans le centre de développement et avoir de belles couleurs de photos mais mal cadrées.
Ca va nous manquer: 6/10 Parce que la queue chez Photo Station, c’était pas aussi fun que dans la pub avec Bill Cosby. En fait.
4 Les diapositives « Kodachrome », feat. les KodakettesL’innovation: La diapositive : si tu étais mégalo, tu pouvais enfin montrer tes photos en public et en version XXL .
On retient: L’arrivée des kodakettes, personnages surexcités inventés par Jean-Paul Goude pour cette pub dont il est le réalisateur.
Ce qu’on ne pourra plus faire: Les soirées diapos des vacances en corse de tonton Paul, tatie Josiane et toi.
Ca va nous manquer: 6/10 Parce que Le bruit du carrousel à diapos permettait de masquer les bruits de bâillements quand tu t’assoupissais sur le canapé.
5 Les Pellicules « Kodacolor Gold » des « voleurs de couleurs »
L’innovation: Avec l’arrivée des pellicules « Kodacolor gold », les photos sont enfin nettes et les couleurs vives. Finis les visages granuleux.
On retient: Le joyeux bordel des kodakettes version paparazzis et surtout, (surtout) la femme en rouge et son déhanché chaloupé.
Ce qu’on ne pourra plus faire: Payer 20 francs sa pellicule de 36 poses pour obtenir une qualité d’image à la Instagram .
Ca va nous manquer: 7/10 La montée d’adrénaline en pensant à cet un inconnu qui développera tes photos et qui verra avant toi les images de ton dernier plan à trois.
Soutenez


