4 Français sur 10 craignent les effets secondaires du vaccin H1N1. StreetPress interview le conseiller délégué chargé de la santé dans le 19e arrondissement.
Le lundi 6 février, sur le plateau de Cyril Hanouna, le barde conspirationniste Francis Lalanne annonçait ses adieux prochains à la scène. Le 7 avril prochain, il partagera l’affiche d’un spectacle intitulé « La cage aux fous » avec son « ami » Dieudonné, pour une ultime date dans une prestigieuse salle parisienne : le cirque d’hiver de Paris .

Sacré programme... Qui sent l'arnaque. / Crédits : Dieudosphère
Les billets sont en vente directement sur le site de l’humoriste antisémite. Comptez tout de même 49,90 euros pour la soirée. Grâce à la promotion offerte par la chaîne de Bolloré et les différents relais, notamment dans la presse people , les deux gus ont dû écouler un certain nombre de tickets. Sauf que tout ça serait (encore) une arnaque . Joint par StreetPress, le cirque d’hiver, assure n’avoir signé « aucun contrat ni avec Dieudonné, ni Lalanne, ni aucune société de production qui pourrait travailler avec eux ». Il y aurait bien eu des échanges, concède notre interlocuteur, mais la salle de spectacle aurait décidé de ne « pas y donner suite », assure-t-il. « Et rien n’a été signé », insiste notre interlocuteur :
« Ils veulent nous forcer la main en mettant les places en vente. »
Une stratégie du forcing dont Dieudonné est coutumier. En 2015 déjà, StreetPress racontait comment Dieudonné avait failli jouer au stade Mohammed V de Casablanca …
Pour ce nouveau spectacle avec Francis Lalanne, on retrouve à l’organisation sa société habituelle, Les productions de la plume, mais aussi par une de ses nouvelles boîtes créée à l’été 2022 : Kamdo Productions. Dieudo a-t-il essayé de réserver la salle de spectacle via cette prod, incognito ? En 2021, il avait été condamné pour avoir donné des spectacles à Lille sous une fausse identité .
La fausse rédemption de Dieudonné
Sur le plateau de Cyril Hanouna, Francis Lalanne assure accompagner son « ami » dans sa démarche de rédemption vis-à-vis des gens « qui se sentent offensés par ce [qu’il] a fait ou dit, notamment dans la communauté juive ». Une séquence de communication ouverte début janvier , quand l’humoriste multi-condamné – notamment pour ses propos antisémites – avait publié dans le magazine d’extrême droite Israel Magazine, une première « lettre d’excuses ».

Chassez le naturel, il revient au galop. / Crédits : Dieudosphère
Des excuses qui n’ont rien de très crédibles – en témoigne les nombreuses « blagues » antisémites publiées depuis sur son site – mais qui déjà avaient permis de faire parler de lui sur le plateau de Cyril Hanouna. Dieudonné promet d’aller encore plus loin dans le mauvais goût : « On va aller à Auschwitz faire la prière des morts », promettait Francis Lalanne sur C8.
"Je vais lui mettre une kippa sur la tête et on va aller à Auschwitz ensemble."
— Purebreak (@pure_break) February 10, 2023
Sur le plateau de #TPMP , Francis Lalanne a tenté de réhabiliter Dieudonné, avec qui il va collaborer prochainement…
Toute l'affaire résumée en vidéo pic.twitter.com/pvFXdWIbHW
Contactés, Dieudonné et Francis Lalanne n’ont pas répondu à nos sollicitations.
Soutenez


