4 Français sur 10 craignent les effets secondaires du vaccin H1N1. StreetPress interview le conseiller délégué chargé de la santé dans le 19e arrondissement.
« Je me suis dit qu’il fallait que je disparaisse, que je ne pouvais pas vivre avec ce visage-là. » Le 15 décembre 2018, Vanessa manifeste sur les Champs Élysées lors de l’acte V des Gilets jaunes. Elle est touchée au visage par un tir de LBD .
Six ans après, Vanessa poursuit son combat. Membre active du collectif des Mutilé.e.s pour l’exemple , Vanessa partage son histoire comme elle l’avait déjà fait dans le documentaire de StreetPress sur les Gilets jaunes .
À LIRE AUSSI : « Si je suis aux Restos du coeur, c’est parce que j’ai été mutilé par la police »
Outre la perte de la vision de son œil gauche et la nécrose cérébrale que le tir de LBD a entraînée , la trentenaire blonde doit aussi supporter des douleurs chroniques au niveau des cervicales et des dents, ainsi que des troubles neurologiques persistants. Pour elle :
« Il est temps que monsieur Macron arrête de dire qu’il n’y a pas de violences policières. »
Si vous souhaitez soutenir Vanessa ou le collectif des Mutilé.e.s pour l’exemple, vous pouvez le faire ici pour la première ou ici pour les seconds
Soutenez


