Pourquoi le vaccin fait flipper les Français
10/12/2009

Complot et Grippe A

Pourquoi le vaccin fait flipper les Français

4 Français sur 10 craignent les effets secondaires du vaccin H1N1. StreetPress interview le conseiller délégué chargé de la santé dans le 19e arrondissement.

Nous avons décidé de partir enquêter sur les succès et les échecs de l’aide au développement en Europe, au Proche-Orient et en Afrique. Le 11 mars 2011, nous partirons du Leadenhall Market à Londres. Nous y passerons une “nuit dehors” avec ceux qui nous soutiennent en partenariat avec Centrepoint , une organisation de soutien aux jeunes sans-abris du Royaume-Uni.

22 pays, 22 semaines Si tout se déroule comme prévu, nous passerons ensuite par la France, l’Italie, la Slovénie, la Croatie, la Bosnie, la Serbie et Kosovo, la Bulgarie, la Turquie, la Syrie, la Jordanie, l’Egypte, le Soudan, l’Ethiopie, le Kenya, la Tanzanie, le Malawi, la Zambie, le Zimbabwe, le Botswana et la Namibie. Notre point d’arrivée sera Cape Town en Afrique du Sud où notre véhicule sera offert à l’ ONG Tusk .

Un docu sur l’aide au développement Notre voyage fera l’objet fera d’un documentaire réalisé par notre excellent caméraman / monteur Philip Wright que vous pourrez suivre sur The Community Channel (Sky 539) au Royaume-Uni et sur StreetPress en France.

Rencontres, histoires et portraits L’histoire sera racontée à travers une série de rencontres, de portraits de personnes croisées sur notre route. Ces histoires personnelles ne seront qu’un prétexte pour discuter des grands enjeux liés au développement. Nous pensons qu’il n’existe pas de meilleur moyen que la narration pour mettre le doigt sur les problèmes du monde.

En plus de nos activités visant à informer et sensibiliser le public sur la nécessité d’agir, notre projet permettra de promouvoir et de soulever des fonds pour nos ONG partenaires. Avec le désir de remettre les gens et les communautés au coeur du développement, le Real Way Down encourage la coopération entre les organisations et les individus pour atteindre leurs objectifs communs.

Cindy, Matt et Phil

Ne manquez rien de StreetPress,
Abonnez-vous à notre newsletter

À lire aussi