Pourquoi le vaccin fait flipper les Français
10/12/2009

Complot et Grippe A

Pourquoi le vaccin fait flipper les Français

4 Français sur 10 craignent les effets secondaires du vaccin H1N1. StreetPress interview le conseiller délégué chargé de la santé dans le 19e arrondissement.

Le G8 a décidé de ne rien décider pour empêcher la marche des troupes de Kadhafi contre les rebelles de l’Est de la Libye . Alors que la France et le Royaume-Uni ont défendu la proposition d’instaurer une « no-fly zone », qui empêcherait l’aviation libyenne de bombarder ses habitants, l’Allemagne, soutenue par la Russie s’y sont dit clairement opposées.

Le ministre allemand des affaires étrangères n’y est pas allé par quatre chemins, pour justifier sa position :

« Une intervention militaire n’est pas la solution », a déclaré d’emblée Guido Wersterwelle : « Ca n’est pas facile. De notre point de vue, c’est très difficile et dangereux (…) On ne veut pas se retrouvé liés à une guerre en Afrique du nord. Nous ne voudrions pas marcher sur une pente glissante où on se retrouverait tous en guerre à la fin. On doit tirer les leçons de ce qu’il s’est passé ces 10 dernières années/ »

« Qu’est-ce qui se passe si une no-fly zone, une intervention militaire n’est pas efficace ? Est-ce que l’étape suivante est une « no-drive zone » ? Est-ce qu’on va envoyer des forces sur le terrain ? Est-ce que c’est ça la solution ? »

« C’est pour ça qu’une intervention militaire n’est pas la solution. Et c’est pour cela qu’on pense qu’il faut être très prudent avec toute intervention militaire dans la région »

bqhidden. «Qu’est-ce qui se passe si une no-fly zone n’est pas efficace ? Est-ce que l’étape suivante est une « no-drive zone » ?»

Ne manquez rien de StreetPress,
Abonnez-vous à notre newsletter

À lire aussi