4 Français sur 10 craignent les effets secondaires du vaccin H1N1. StreetPress interview le conseiller délégué chargé de la santé dans le 19e arrondissement.
Making-off
Où ? Au siège du Front National
Qui ? Marine Le Pen
Quoi ? La présidente du Front National rencontrait les correspondants de le presse étrangère. Une opération séduction: Marine Le Pen a insisté sur son « ouverture » vers l’étranger tout en respectant la « souveraineté nationale ».
La question de StreetPress aux journalistes étrangers: Elle vous fait peur à vous Marine Le Pen ?
Quelques réponses entendues :
Italie: « Elle est sympa [Marine], chose qui est encore plus dangereuse parce quand on est sympathique, ben comme ça, on est beaucoup plus dangereux (…) Aux oreilles d’un observateur étranger elle peut sembler un peu vieillotte, un peu ancienne, un peu âgée (…) L’extrême droite, hey ! Chez nous c’est fini. »
Argentine: « Je crois que l’extrême droite évolue, plus moderne, plus intelligente (…) Il y a beaucoup de choses qui n’ont pas été dites aujourd’hui comme la préférence nationale (…) On peut continuer à considérer le FN comme-extrême droite, parce que sa position avec l’immigration reste très dure »
États-Unis: « Tous les partis politiques français sont en train de se positionner tant bien que mal par rapport au FN (…) Pour l’américain de la rue, la France c’est quelque part entre la Belgique et la Suisse je crois »
Soutenez


