Pourquoi le vaccin fait flipper les Français
10/12/2009

Complot et Grippe A

Pourquoi le vaccin fait flipper les Français

4 Français sur 10 craignent les effets secondaires du vaccin H1N1. StreetPress interview le conseiller délégué chargé de la santé dans le 19e arrondissement.

Lefigaro.fr crée de nouvelles offres payantes. Mon Figaro Select et Mon Figaro Business ont été lancés jeudi matin.

Le groupe ne compte pas pour autant renoncer au gratuit : « Développer le gratuit s’est révélé une stratégie payante » a insisté Étienne Mougeotte, directeur général adjoint du Groupe Figaro, « lefigaro.fr va rester un site d’information gratuit qui va servir d’entonnoir pour amener le plus grand nombre vers le payant. »

Entre 8€ et 15€

En fait, rien de vraiment neuf sous la neige parisienne. Dans la lignée du Monde.fr, Le Figaro propose une version premium payante. Sauf que Lefigaro.fr a une offre pour les riches et une autre pour les super riches. Ce sera 8€ pour la version Select et 15€ pour la Business.

“Conciergerie”

Les abonnés « select » auront droit à une sélection d’article du New York Times en français, la possibilité de publier leurs propres articles et celle de rejoindre des « Cercles ». Du côté des « business », c’est comme pour l’avion, la même chose mais en mieux : un « brief éco » au réveil, des fiches « décideurs », un réseau professionnel et la « conciergerie Figaro pour un traitement VIP ». Les chanceux bénéficiaires de la conciergerie pourront obtenir une table dans un restaurant select sans attendre, par exemple, ou se faire réserver des places à l’Opéra.

Figarobook

Lefigaro.fr nouvelle version met donc l’accent sur le « social media ». Pour Etienne Mougeotte, son titre fait « un pas en avant dans la socialisation des lecteurs ». La rédaction met en place des technologies communautaires qui permettent aux lecteurs et aux journalistes d’échanger. Les « cercles » où l’on peut décider de son niveau de confidentialité font penser à Facebook et le réseau professionnel affiche clairement sa volonté de concurrencer LikedIn et Viadeo. Sauf que tous ces réseaux sociaux sont gratuits.

Source: Noémie Toledano | StreetPress

Ne manquez rien de StreetPress,
Abonnez-vous à notre newsletter

À lire aussi