4 Français sur 10 craignent les effets secondaires du vaccin H1N1. StreetPress interview le conseiller délégué chargé de la santé dans le 19e arrondissement.
Created with
Admarket’s
flickrSLiDR
.
Plus White Stripes que Jackson family
La rapport frère/sœur c’est souvent compliqué. Au cinéma, Bertolucci le voyait incestueux, entre ses personnages joués par Louis Garrel et Eva Green dans « Les Innocents » ( 2002). Coté Art, c’est la compétition, comme entre Janet et Michaël Jackson, ou parfois même la guerre, genre frères Gallagher.
Le groupe The Fiery Furnaces emprunte plus à Jack et Meg White qu’à Oasis. Matthiew Friedberger et sa sœur Eleanor en sont déjà à leur 9ème album, en toute harmonie, avec Take me around again sorti en 2009. Le ying et le yang sont en équilibre parfait: le masculin s’occupe des instru et le féminin brille par ses vocalises.
The end is near
La Bible et le Rock expérimental
Leur premier album, Gallowsbird’s bark, signé chez le label Rough Trade en 2003 donnait dans le garage-blues. Puis le groupe a expérimenté des sons plus senventies avant de devenir carrément pop en 2006 avec Bitter Sea.
Touches-à-tout et inclassables, leur nom The Fiery Furnaces emprunte à la Bible, reprenant un épisode où les juifs refusent de se prosterner devant une idole construite par le roi de Babylone. Ils seront jetés dans les « fours ardents » (The Fiery Furnaces en anglais) mais resteront indemnes. Nous on préfère se prosterner devant leur musique plutôt que de finir dans un micro-onde.
Source et crédits photos : Michela Cuccagna / StreetPress
Soutenez


