4 Français sur 10 craignent les effets secondaires du vaccin H1N1. StreetPress interview le conseiller délégué chargé de la santé dans le 19e arrondissement.

Bernard habite seul ici, à Nogent le Phaye (28), en pleine Beauce. Une maison pleine de souvenirs, où il a vu ses enfants grandir et sa femme disparaître.

Un 6 mai reste un jour comme les autres pour Bernard, et chaque jour commence par un bon rasage : «
Mais moi je ne veux pas devenir Président !
»

Il est 11h30, c’est l’heure d’aller voter. Bernard n’a qu’une rue à traverser pour se rendre à son bureau de vote et c’est aussi l’occasion pour lui de « croiser des têtes connues ».

On ne déroge pas à la règle et comme tous les jours, Bernard va « faire son tour ». A plus de 80 ans, il est impensable pour lui de rester enfermé et il a besoin de son bol d’air quotidien.

Mais Bernard sait aussi s’assurer une activité quotidienne avec un potager qu’il entretient avec soin. Enfant de la terre, il a toujours vécu au rythme des saisons.

Ici, il attendra les résultats de l’élection mais reste très lucide sur la suite : «pourquoi pas, le changement, mais on verra bientôt si ce sera en bien ou en pire ! »
Soutenez


