4 Français sur 10 craignent les effets secondaires du vaccin H1N1. StreetPress interview le conseiller délégué chargé de la santé dans le 19e arrondissement.
Oh Hisse ! Eculé !
Thème éculé, usé et presque usant, Egoyan, réalisateur doué, nous délivre une copie très correcte mais qui manque justement de folie. A tous les étages. Le scénario ne laisse finalement que très peu de place au doute et larguera quelques spectateurs inattentifs au fur et à mesure de son déroulement.
La mise en scène se limite à une science du cadre et une photographie très propre. Et le jeu des comédiens est soutenu principalement par une Julianne Moore impeccable ainsi qu’une jeune comédienne Amanda Seyfried plutôt captivante. D’ailleurs, vous la connaissez cette jeune fille : c’est elle qui se mariait joyeusement au rythme de la musique disco d’Abba dans « Mamma mia » le film grenadine adapté de la comédie musicale. Quand on la retrouve ici, c’est comme si son mariage grec avait lamentablement échoué et qu’elle s’était convertie à la prostitution de luxe par dépit.
Vous êtes prévenus: Voilà où mène l’écoute exagérée de la disco suédoise.
Synopsis
Chloé traite de l’usure du couple et de la paranoïa jalouse qui touche souvent l’un des conjoints. L’intrigue est banale : Julianne Moore demande à une jeune prostituée de l’aider à démasquer son mari supposé volage. Mais entre le doute et la vérité, il y a un petit interstice qui conduit en pente douce vers la folie. Et c’est cette pente que le spectateur montera ou descendra selon qu’il apprécie, ou pas, ces 100 minutes de fiction.
Fiche Technique
Chloé
de Atom Egoyan, avec Julianne Moore, Amanda Seyfried et le transparent Liam Neeson
99 mn
Vu en Salle 9 le mercredi 10 mars à 13h00 au
UGC
Ciné Cité Les Halles
Fréquentation : Petite salle pleine
J’y vais : Seul
Je grignote : A jeun
Prix
: 9,90€
Satisfaction
: 2/5
Pas le meilleur Egoyan
Atom Egoyan aime bien filmer deux choses : la sexualité lascive et ces moments où la normalité bascule. Il peut réaliser autour de ces deux axes des films très réussis comme Exotica (1994) ou La vérité nue (2004) ou bien des films propres et gentillets qui se laissent voir sans déplaisir mais qu’on oubliera rapidement comme Chloé.
La bande annonce
Source : Benjamin Gans / StreetPress
Soutenez


