4 Français sur 10 craignent les effets secondaires du vaccin H1N1. StreetPress interview le conseiller délégué chargé de la santé dans le 19e arrondissement.
Joséphine Ange Gardien et un Aribus A380
La Rafle: Rien que le titre et vous comprendrez qu’il ne sera pas question d’histoire mais de l’Histoire. C’est bien le problème de tous ces films écrasés par leur sujet trop lourd pour des réalisateurs bien trop légers.
Si bien qu’il n’y a pas beaucoup de différences de style entre le dernier épisode de Joséphine Ange Gardien, (vous savez, celui là même où elle est transportée pendant la seconde guerre mondiale épisode 49, 13ème saison), et cette fiction tire-larmes aussi subtile qu’un airbus A380 dans un magasin de porcelaine.
Une reconstitution scolaire
On ne tirera pas sur une ambulance surtout quand elle contient autant de victimes. Et peut-être même que La rafle sera sauvé par sa reconstitution très fidèle de ce qu’a pu être le tristement fameux Vel d’Hiv’. Des générations de professeurs d’histoire pourront désormais l’illustrer en l’expurgeant de ces tonnes de guimauve émotionnelle.
Source : Benjamin Gans / StreetPress
Fiche technique
La Rafle
, réalisé par Roselyne Bosch avec Mélanie Laurent, Gad Elmaleh, Jean Reno
115 mn
Vu au
Gaumont Disney Village
en salle 1 le vendredi 12 mars à 19h20
Fréquentation
: Salle au ¾ vide, ça sent mauvais !!
J’y vais
: Avec ma meuf
On mange
: Des dragibus
Satisfaction
: 1/5
Soutenez


