4 Français sur 10 craignent les effets secondaires du vaccin H1N1. StreetPress interview le conseiller délégué chargé de la santé dans le 19e arrondissement.
1 Les faits :
Depuis trois semaines, à l’Assemblée nationale, les rôles sont inversés : la droite dans l’opposition, la gauche au pouvoir. Quand l’ UMP était au gouvernement, elle critiquait l’opposition systématique de la gauche . Puisqu’ils ont perdu, ils l’ont promis, ils seront des opposants « à géométrie variable ». Jusqu’à accepter de passer des vacances en compagnie de personnalités politiques qu’ils critiquent en permanence pendant l’année ?
2 Le contexte :
Roselyne Bachelot-Narquin, ancienne ministre de Sarkozy, a accepté au début de la semaine de faire partie de la commission Jospin sur la moralisation de la vie politique. Un exemple de l’ouverture made by Hollande ? Les députés de droite sont-ils prêt à pousser l’ouverture jusqu’à passer leurs vacances avec leurs homologues de gauche ? Et inversement, les députés plus à gauche boiraient-ils un pastis avec leurs collègues de droite ?
3 La question de StreetPress:
Avec quel adversaire politique partiriez-vous en vacances ?
4 La réponse des députés : net avantage pour Filippetti et Fillon
Patrick Balkany – UMP – Hauts-de-Seine : « Avec Aurélie Filippetti parce que c’est la plus jolie. […] A Venise parce que c’est une femme de culture. »
Nicolas Dupont-Aignan – DVD – Essonne : « Je partirais mieux finalement avec des Front de gauche qu’avec des socialistes. Je partirais en vacances avec des gens entiers, pas avec des faux jetons. »
Lionnel Luca – UMP – Alpes-Maritimes : « Déjà je ne le fais pas avec des personnalités de droite, donc j’ai aucune raison de cultiver le masochisme.»
Pierre Lellouche – UMP – Paris : « Je sais que Claude Bartolone aime la chasse et je serais heureux d’aller chasser avec lui. »
Michel Terrot – UMP – Rhône : « François Fillon, ça ne me déplairait pas. »
Erratum : contrairement à ce qui est indiqué sur la vidéo, Michel Terrot est un député UMP , et non PS. Mille excuses.
Je partirais mieux finalement avec des Front de gauche qu’avec des socialistes
Je pars en vacances avec Arthur, c’est mon malinois, c’est un chien remarquable
Soutenez


