Pourquoi le vaccin fait flipper les Français
10/12/2009

Complot et Grippe A

Pourquoi le vaccin fait flipper les Français

4 Français sur 10 craignent les effets secondaires du vaccin H1N1. StreetPress interview le conseiller délégué chargé de la santé dans le 19e arrondissement.

Qui ?

Digital Sky Technologies ( DST ) est un fonds d’investissement russe spécialisé dans le web social . C’est Yuri Milner , ex- PDG de Mail.ru et l’ancien patron du bureau moscovite d’un fonds américain qui créent la holding en 2005. DST vient d’annoncer il y a une semaine le rachat d’ ICQ (bien plus développé en Russie que MSN ). Le fonds détient aussi des parts dans Zynga (Farmville, Mafia Wars, etc.) et plusieurs autres start-ups du web.

Quoi ?

Selon Business Week , DST possède désormais 10% du capital de Facebook. Détenu en majorité par Marc Zuckerberg, Sean Parker et Accel Partners , le réseau social compte donc désormais un nouvel actionnaire de référence.

Comment ?

DST avait déjà déboursé 200 millions de dollars il y a un an pour acheter 2% de Facebook. Cette fois, son investissement pourrait atteindre 2 milliards . Et comment le fonds est-il parvenu à acheter ces actions ? En faisant des offres successives à des employés de la firme, qui détenaient des parts… et qui ont du s’en mettre plein les poches.

Le background

La montée de DST à 10% de son capital arrive à un moment crucial pour la firme de Palo Alto. Son PDG vient d’annoncer l’arrivée de fonctionnalités commerciales avancées pour les entreprises qui choisiraient d’utiliser Facebook pour communiquer. Si Marc Zuckerberg parvient à défendre ce qui revient à une brèche dans le champ de la protection des données personnelles, il aura enfin posé les bases concrètes d’un business modèle que le web social attend depuis sa création, il y a 6 ans.

Source: Business Week | Les Echos | Johan Weisz | StreetPress
Photo: Scott Beale – Laughing Squid (CC)

Ne manquez rien de StreetPress,
Abonnez-vous à notre newsletter

À lire aussi