4 Français sur 10 craignent les effets secondaires du vaccin H1N1. StreetPress interview le conseiller délégué chargé de la santé dans le 19e arrondissement.
1 Utiliser toutes les nouvelles technologies disponibles
« Four more Years » : le tweet, accompagné d’un lien vers la photo du couple Obama, a été retweeté plus de 817.000 fois. Le post Facebook éponyme a lui été le plus « liké » de tous les temps. Record absolu sur les deux plus gros réseaux sociaux de la planète ! Teddy Goff, le digital director de la campagne, souligne l’évolution, marquante, entre 2008 et 2012 :
« Entre 2008 et aujourd’hui, beaucoup de choses ont changé. D’abord, en 2008, il n’y avait que très peu d’Iphones. Ils ont été commercialisés par Apple à l’été 2008. L’utilisation de Twitter et de Facebook était aussi beaucoup plus limitée. »
Autre nouveauté de la campagne : Barack Obama et sa team ont organisé des chats sur le web. Chaque internaute pouvait poser sa question, et il y répondait personnellement. « C’était très intéressant parce que nous ne connaissions pas les questions à l’avance », explique Teddy.
2 Faire du teasing vidéo
La patte américaine en matière de vidéo ? Mêler le dramatique et le comique . Une petite musique minimaliste, des images avec peu de profondeur de champ, et une voix roque et mélancolique ” frameborder=“0” allowfullscreen> Dit comme ça, ça peut paraître assez peu efficace, c’est en réalité redoutable. Lors de la conférence, Teddy Goff était tout heureux de présenter un florilège des meilleures vidéos virales produites pendant la campagne. Dans la première, on voit une compilation des “ meilleures punchlines du président et de moments plus drôles ”:
Soutenez


