4 Français sur 10 craignent les effets secondaires du vaccin H1N1. StreetPress interview le conseiller délégué chargé de la santé dans le 19e arrondissement.
1. Qui ?
Jeannette Bougrab, la nouvelle présidente de la Halde (Haute autorité de lutte contre les discriminations).
2. Quoi ?
Selon une information du Canard Enchaîné de ce matin, Jeannette Bougrab aurait fait voter par “son collège” une modification du règlement de la Halde qui lui permettrait d’augmenter son salaire. L’intéressée dément dans un communiqué et annonce qu’elle porte plainte contre le journal pour diffamation.
3. Combien ?
L’indemnité de 6.900€ accordée au président de la Halde serait devenue un salaire de 14.000€, soit 100 % d’augmentation. Toujours selon le Canard, Jeannette Bougrab aurait également créé un poste pour sa directrice de cabinet, aurait fait adopter le principe de l’embauche d’un chauffeur et se ferait livrer des fleurs sur le budget de la Halde.
4. La réplique de Jeannette Bougrab :
Dans le communiqué de presse publié sur le site de la Halde, Jeannette Bougrab répond point par point aux accusations du Canard. Elle assure percevoir “la même indemnité de fonction que son prédécesseur, à savoir la somme de 6.135,32 euros net/mois.”
Elle confirme que l’embauche d’un chauffeur a été évoqué mais qu’elle a finalement décidé d’ “attribuer le poste disponible à la direction administrative et financière pour renforcer l’équipe.” Mme Bougrab confirme qu’elle a bien le projet d’embaucher une collaboratrice, projet qui est actuellement étudié par le contrôleur financier des services du premier ministre.
Enfin, selon le communiqué, “un bouquet de fleurs est effectivement livré tous les lundis matins pour le bureau de la Présidente de la HALDE . Le contrat passé avec la société Monceau Fleurs s’élève à 30 euros TTC par semaine.”
Source: StreetPress d’après Le Canard Enchaîné
Soutenez


