Pourquoi le vaccin fait flipper les Français
10/12/2009

Complot et Grippe A

Pourquoi le vaccin fait flipper les Français

4 Français sur 10 craignent les effets secondaires du vaccin H1N1. StreetPress interview le conseiller délégué chargé de la santé dans le 19e arrondissement.

1 Les faits:

Après l’Immigration, la Justice sociale, la Défense ou encore la Ruralité, l’ UMP organisait mardi 27 septembre une convention consacrée à la Culture . Autour de trois ministres de la culture (Toubon, Albanel et Mitterrand) ainsi que de plusieurs hauts-fonctionnaires spécialisés, les boys de Sarkozy étaient invités à cogiter autour de la notion de « culture comme facteur de cohésion sociale » pour préparer au mieux 2012.

2 Le contexte:

Le 13 septembre 2011 le hip-hop français est en deuil: Un de ses producteurs les plus reconnus, DJ Mehdi, décède dans un accident domestique. De Julien Dray à Jeannette Bougrab , une partie de la classe politique lui rend hommage: Frédéric Mitterrand le ministre de la Culture rend même un éloge funèbre au « magicien des platines (sic)»:

« Cet artiste d’origine tunisienne venu du rap, toujours chaleureux et discret, avait su faire résonner la musique électro à la française à travers le monde (…) Grâce à l’importance qu’il donnait à l’image, à son avidité d’expériences nouvelles, ses musiques continueront à vivre pour notre plus grand plaisir, dans des films tels que Megalopolis ou Taxi 3 »

Quelques jours après la drame à une convention sur la Culture – avec pour thème « la cohésion sociale » – on pouvait se douter que les intervenants auraient révisé leur rap pour les nuls.

DJ Mehdi – Signature

3 La question de StreetPress:

Mesdames, messieurs, un petit mot pour DJ Mehdi ?

4 Le top 3 des hommages:

Christine Albanel – Ex-ministre de la culture (bon ok on l’a piégée la question posée était « un mot de félicitation pour DJ Mehdi ? »): « Bah oui écoutez ! Toutes mes félicitations à Didier Mehdi. Nous sommes de tout coeur »

Sébastien Huyghe – Député du Pas-de-Calais : « C’est qui Didier Mehdi ? »

Benjamin Lancar- Président des Jeunes Pop : « Il y a plein de gens qui aiment beaucoup le rap et le hip-hop chez les Jeunes Pop »

Si DJ Mehdi était toujours là, on serait plus heureux

Ne manquez rien de StreetPress,
Abonnez-vous à notre newsletter

À lire aussi