4 Français sur 10 craignent les effets secondaires du vaccin H1N1. StreetPress interview le conseiller délégué chargé de la santé dans le 19e arrondissement.
Vous n’avez pas peur que cette comédie musicale passe un peu inaperçue avec toutes les comédies musicales qui sortent depuis ces dernières années?
Toute la troupe:
Du tout ! Parce que c’est vraiment différent!
Moïse:
Citez moi une comédie du musicale qui fait la même chose musicalement mis à part aux États-Unis ou en Angleterre
Neii:
C’est le thème aussi qui est différent
Moïse:
Et chacun amène son talent et son savoir faire donc c’est ça qui créé quelque chose différent. Et derrière tout l’aspect marketing, c’est de montrer qu’on peut faire un spectacle à l’américaine sur un thème afro qui est universel, qui parle de l’Histoire du monde.
Moti (le metteur en scène):
Nous on cherche vraiment la modernité. L’image que j’ai envie de donner du spectacle c’est une bande potes qui ont des origines et religions différentes, qui se retrouvent un soir sur scène pour donner le meilleur d’eux même. C’est vraiment casser les barrières pour aller de l’avant.
Alors Human Love c’est quoi?
Moti: C’est un projet que je porte en moi depuis onze ans. C’est un spectacle qui parle d’abord de tolérance, de diversité et de savoir vivre ensemble. C’est un spectacle musical qui se déroule au XVII ème siècle: L’histoire d’un esclave noir affranchi qui va aller à l’encontre des règles de sa communauté pour aimer une femme blanche qui est la fille du chef des colons. Donc c’est l’histoire d’amour entre deux personnages que tout oppose.
Human Love – Le Teaser
Retrouvez Human Love le 19 décembre au Casino de Paris
A-t-il fallu faire des recherches historique pour l’écriture de cette comédie musicale?
Moti: Bien entendu je me suis documenté. C’était aussi la recherche de mes origines mais ce que je voulais retranscrire par cette comédie musicale c’est surtout que peu importe l’époque à laquelle on vit, peu importe nos origines, peu importe nos religions, on a le devoir de vivre ensemble. C’est vraiment le côté universel. Cette histoire a mûri et j’ai dû entrer dans le processus de création musicale, il a fallu chercher des artistes, organiser un casting…
Pourquoi une comédie musicale pour faire passer le message?
Moti : C’est d’abord une passion et le but premier était de faire passer un message. Je suis un amoureux des comédies musicales tels que Fame, les spectacles de Broadway. Pour moi, c’est un mouvement qui s’apparente à ce que je voudrais faire passer par Human Love. Il y a différents arts: théâtre, danse et chant. Pour faire passer une émotion, les trois arts réunis sur un seul show dégagent beaucoup d’émotions.
Comment on fait pour ne pas tomber dans le pathos avec un sujet aussi sérieux et aussi fort?
Neii:
les paroles des chansons d’abord sont ouvertes, et positives, c’est des paroles qui nous disent d’aller de l’avant. C’est Human Love, l’amour humain.
Bona:
Et même si ça parle de souffrance, ça évoque aussi le combat. Il s’agit de se battre pour dépasser cette histoire.
Est ce que ça a été facile pour vous de vous intégrer dans une troupe?
Neii:
En fait c’est plus l’esprit famille que de troupe: j’ai l’impression qu’on en est un peu là après toutes ces années.
Moti:
Et oui ça fait presque dix ans, car on est tous impliqué dans ce spectacle pour l’amener au bout.
Neii:
Et on espère que cet esprit se dégage lors des représentations
Moïse:
Ce spectacle a une âme comme lorsqu’on écrit une chanson.
bqhidden. Citez moi une comédie du musicale qui fait la même chose musicalement mis à part aux États-Unis ou en Angleterre
Soutenez


