Pourquoi le vaccin fait flipper les Français
10/12/2009

Complot et Grippe A

Pourquoi le vaccin fait flipper les Français

4 Français sur 10 craignent les effets secondaires du vaccin H1N1. StreetPress interview le conseiller délégué chargé de la santé dans le 19e arrondissement.

Jeudi 15 juillet la rappeuse américaine Missy Elliott a visité la vieille ville de Jérusalem au lendemain de son concert à Tel-Aviv. La seule artiste féminine a avoir enregistré 6 albums de platine s’est rendue au Mur des lamentations, accompagnée d’une escorte policière, avant d’aller voir la Mer Morte, l’autre grande étape de son périple de 48h.

Une visite alors que de nombreux artistes boycottent Israël

La visite de Missy Elliott intervient alors que l’ ONG Les Canadiens pour la Justice et la Paix au Moyen-Orient avait imploré la Reine du Hip-Hop d’annuler sa tournée. Une pétition avait été lancée sur le site web. On pouvait y lire: « Santana, Elvis Costello, Pixies et d’autres artistes majeurs ont récemment annulé leurs concerts en Israël en solidarité avec l’appel des Palestiniens pour le boycott et des sanctions contre Israël, lancé en 2005. En tant que membre d’une minorité visible et ayant contribué à diverses causes sociales, Missy Elliott devrait se sentir concerner par la détresse des oppressés ». D’autres grands noms comme la star du RnB Rihanna, les hard-rockeurs de Metallica, la mythique formation funk Kool and The Gang ou encore Elton John se sont produits comme prévu devant leurs fans israéliens.

Source : Yonathan Sindel | StreetPress

Ne manquez rien de StreetPress,
Abonnez-vous à notre newsletter

À lire aussi