Pourquoi le vaccin fait flipper les Français
10/12/2009

Complot et Grippe A

Pourquoi le vaccin fait flipper les Français

4 Français sur 10 craignent les effets secondaires du vaccin H1N1. StreetPress interview le conseiller délégué chargé de la santé dans le 19e arrondissement.

Jérusalem, 11 octobre – StreetPress était sous la tente de Noam et Aviva Shalit à Jérusalem mardi, quelques minutes après qu’ils aient reçu le coup de fil des autorités israéliennes, annonçant la conclusion d’un accord entre Israël et le Hamas.

Cela faisait 5 ans que les parents de Guilad Shalit se mobilisaient pour la libération de leur fils détenu à Gaza. Depuis de longs mois, ils avaient planté leur tente à Jérusalem, où se retrouvaient régulièrement les Israéliens pour qui le retour en Israël du soldat était devenu une cause nationale.

L’accord entre Israël et le Hamas prévoit la libération de 1.027 prisonniers palestiniens , dont certains ne seront pas autorisés à retourner en Cisjordanie. Le Hamas a renoncé à exiger la libération de Marwan Barghouti et d’Ahmed Saadat.

Shalit libéré mardi prochain Le journal Al Hayat révèle aujourd’hui que 20 projets d’accords ont été nécessaires avant d’arriver à un deal accepté par les 2 parties. Al Hayat cite des sources égyptiennes qui annoncent une arrivée en Egypte de Guilad Shalit mardi prochain.

Ne manquez rien de StreetPress,
Abonnez-vous à notre newsletter

À lire aussi