Pourquoi le vaccin fait flipper les Français
10/12/2009

Complot et Grippe A

Pourquoi le vaccin fait flipper les Français

4 Français sur 10 craignent les effets secondaires du vaccin H1N1. StreetPress interview le conseiller délégué chargé de la santé dans le 19e arrondissement.

C’est où : Peshawar au Pakistan, une bourgade plus connue pour ses attentats-suicides que sa vie nocturne . C’est dans le cadre d’un voyage de 5 mois en Asie qu’Oriane fait escale dans la ville en 2010.

La drogue: L’opium

Comment ça se passe : Première nouvelle : il y a des hôtels pour backpackers à Peshawar. Deuxième nouvelle : leurs propriétaires proposent de l’opium aux touristes de passage . C’est ainsi qu’un matin, Oriane se fait réveiller par le boss de l’auberge, « un type complètement héroïnomane », qui lui propose du haschisch ou… de l’opium. Oriane n’aimant pas les effets du cannabis, elle se rabat sur la deuxième option. Le morceau, un peu plus petit que la taille d’un ongle, coûte dans les 3 euros. Elle le croque, au moment de partir en excursion dans la ville, après son petit-déj’. Et le tigre est en toi !

Le trip d’Oriane : « Je n’ai jamais rien mangé d’aussi horrible que ça : c’est tellement acre et amer… Quant aux effets, tu as tous tes sens en éveil. C’est un peu comme si tu avais le corps hyper détendu mais l’esprit qui fonctionne très vif. J’avais l’impression de flotter dans la ville. Rien à voir avec les gens HS que tu vois dans les opiumeries . »

Attention aux démangeaisons ! Oriane ne le savait pas mais quand on ingère de l’opium, un des effets secondaires, c’est qu’on se gratte tout le temps. « Bon après c’est supportable, et ça ne donne pas de rougeurs non plus. »

C’est un peu comme si tu avais le corps hyper détendu mais l’esprit qui fonctionne très vif


Pour afficher un lieu sur la carte, passez la souris sur l’icône et cliquez sur le nom du lieu pour afficher le descriptif complet.

> Pour retrouver le guide de voyage de StreetPress

Ne manquez rien de StreetPress,
Abonnez-vous à notre newsletter

À lire aussi