
Benjamin Gans
Faites comme moi, de temps en temps écrivez pour StreetPress
60 articles publiés
Le juif que je suis n'en peut plus d'être le mètre-étalon de la douleur
Le redac' chef du JDD a dénoncé samedi 5 mars au Journal de France 3 les propos «antisémites, pas racistes hein, donc c'est encore plus grave» de John Galliano. Un joli classement de la part d'Olivier Jay: c'est ce qu'on appelle l'arroseur-arrosé.
Par Benjamin GansDanny Boyle: « 127 heures reste dans la continuité de Slumdog Millionaire »
Dans 127 heures, le héros doit se couper la main tout seul comme un grand s'il veut ne pas mourir. «J'aime ces défis que les héros doivent surmonter» explique à StreetPress Danny Boyle qui consacre ses prochaines années aux JO de Londres.
Par Benjamin GansXavier de Moulins: «Tout le monde divorce et trouve ça cool, mais c'est pas du tout cool de divorcer»
StreetPress a rencontré le présentateur du 19.45 de M6 pour son livre "Un Coup à Prendre". Il nous parle des relations homme-femme, de téloche, littérature et même de Guy Carlier.
Par Benjamin GansMichel Houellebecq au Carrefour de Place d'Italie
Au lendemain de son prix Goncourt, Michel Houellebecq a été aperçu au Carrefour Market de Place d'Italie en train de lire les Echos. Benjamin Gans de StreetPress y était.
Par Benjamin GansDahan viré d'Inter : la réaction de Didier Porte
Etre humoriste sur France Inter est un poste plus précaire que premier ministre ! En exclusivité, Didier Porte nous livre sa réaction sur ce bal tragique à Radio France.
Par Benjamin GansJohnny Knoxville: «Sarkozy à la place de Wee-Man ? Est-ce qu'il est marrant au moins ?»
Sur StreetPress Johnny Knoxville, Bam Margera et Jeff Tremaine se demandent s'il n'est pas encore temps de remplacer Wee-Man par Nicolas Sarkozy pour la version DVD de Jackass 3D. Car depuis que le film a été projeté au Moma tout est possible.
Par Benjamin GansCritique: Jackass 3D avec Johnny Knoxville
Retour en force des célèbres Jackass avec un épisode qui fera gicler sang, sueur et larmes de douleur sur vos lunettes 3D. Ames sensibles s'abstenir…
Par Benjamin GansManif: Comment reconnaître un flic en civil ?
Buzz du week-end: des flics en civil se seraient infiltrés dans les manifs contre la reforme des retraites afin de provoquer des heurts. Ah bon ? Et toi militant CGT, comment fais-tu pour les reconnaître ?
Par Benjamin GansA la raffinerie de Grandpuits : c'était l'avant-dernière nuit, on y croyait encore
Etudiants, squatteurs, enseignants, cheminots: ils attendaient les CRS avec les syndicalistes de la raffinerie. 24 heures avant qu'ils ne se fassent dégager, StreetPress a découché avec ces militants.
Par Benjamin GansAnoraak : « J'aime cette imagerie des années 80, de soleil, de plage et de cocktail »
Le premier album d'Anoraak "Wherever the sun sets..." sent bon les chemises hawaïennes et les coupes nuque-longue. Chaque titre aurait même pu figurer sur la B.O de Scarface: normal le gus est fan de Giorgio Moroder.
Par Benjamin GansWayne Rooney souhaiterait quitter Manchester au mercato
En conflit avec Sir Alex Ferguson et empêtré dans un scandale de moeurs, l'attaquant aurait pris sa décision.
Par Benjamin GansRaffinerie de Grandpuits: Des employés réquisitionnés sous la contrainte par la préfecture selon la CGT
La préfecture de Seine et Marne a fait ouvrir temporairement la raffinerie Total de Grandpuits en Seine et Marne. Problème: des employés auraient été réquisitionnés sous la contrainte selon le délégué CGT.
Par Benjamin GansDidier Porte: « Un bon coup de pied au cul ça peut stimuler »
La rentrée de France Inter ? Didier Porte la juge avec ironie «encourageante pour la suite». L'humoriste estime que son renvoi était la meilleure chose qui pouvait lui arriver: il prépare aujourd'hui un spectacle pour le prochain festival d'Avignon.
Par Benjamin GansCritique : Wall Street 2 avec Michael Douglas
L'argent ne dort jamais dit l'affiche du film, mais les spectateurs peut-être…
Par Benjamin GansCritique : Happy few avec Marina Fois
Un titre qui se prononce comme un éternuement, le film d'Antony Cordier est une déclinaison moderne sur les rapports amoureux contemporains autour d'une question simple et récurrente : peut-on aimer deux personnes à la fois ?
Par Benjamin GansCritique: Copains pour toujours avec Adam Sandler
Arg… Le cinéma, ça peut être dangereux, voire fatal. La preuve avec Copains pour toujours dont la nullité vous fera frôler la crise cardiaque.
Par Benjamin GansCritique ciné : Be bad avec Michael Cera
Vous hésitiez à voir Be bad, le last teen movie starring Michael Cera ? N'hésitez plus, avant qu'il ne soit expulsé des écrans.
Par Benjamin GansMiam miam: Comment Baer flingue en règle le théâtre de Papa
StreetPress a vu Miam Miam, au théâtre Marigny (Paris), sur scène jusqu'au 25 septembre. Cliquez ici pour retrouver Luigi, un petit chef minable, campé par un Edouard Baer subversif.
Par Benjamin GansCritique ciné : Salt avec Angelina Jolie
Avec Salt, Angelina Jolie livre une prestation mégalomaniaque et javellisée, propre mais sans saveur. Autrement dit, ça manque de poivre...
Par Benjamin GansJ'ai sous-titré le premier film porno pour sourds et malentendants
Depuis le 12 février, tous les programmes TV doivent être sous-titrés pour les sourds. Le genre X n'échappe pas à la règle. Mais décrire le bruit d'un doigt qui rentre dans un vagin humide n'est pas une mince affaire.
Par Benjamin GansCritique: Night & Day avec Tom Cruise
A bientôt 50 piges, Tom Cruise nous revient dans un mini blockbuster pour redorer son blason artistique et commercial. Pari raté.
Par Benjamin GansCritique ciné: Inception avec Leonardo DiCaprio
Une petite envie de se prendre la tête avec un film magistral ? Inception est un labyrinthe en plusieurs dimensions qui piégera les spectateurs les plus inattentifs.
Par Benjamin GansCritique ciné: Shrek 4 avec Mike Myers
Avec Shrek 4, Il était une fin, Dreamworks nous sert le dernier chapitre de la franchise verte surexploitée. Ouf, c'est fini.
Par Benjamin GansCritique ciné : L'agence tous risques avec Liam Neeson
Tenter un remake de la série culte mais kitsch L'agence tous risques : il fallait oser ! Et pourtant, cela fonctionne, grâce une mise en scène punchy, un scénario solide et une réinvention des personnages.
Par Benjamin GansCritique ciné : Toy Story 3 avec Tom Hanks
Difficile de comprendre comment cela fonctionne mais Toy Story provoque toujours la même jubilation. On s'en est rendu compte avec le dernier épisode sorti onze ans déjà après le second chapitre.
Par Benjamin GansStevie Wonder en concert le 1er juillet à Bercy
Le King of Soul a étalé ses 50 ans de carrière jeudi 1er juillet au POPB pour le plus grand bonheur des mélomanes. En plus Prince a fait une apparition en guest-star. Le soul man Benjamin Gans n'en a pas cru ses oreilles.
Par Benjamin GansSplice, avec Adrien Brody
Dans la famille des navets de l'été, voici le navet SF : Splice, réalisé par Vincenzo Natali, metteur en scène de Cube -vous savez, la prison en rubiscube, 1997. Splice un film qui fait Splouf avec Adrien Brody dedans.
Par Benjamin GansQuel temps fera t-il cet été sur le web ?
Mieux que Laurent Romejko, sur internet on trouve des docteurs au nom de mafiosi et des astrologues pour nous dire le temps qu'il fera cet été. Sortez vos casquettes et vos imper, on a testé ce qu'il se fait de mieux en météo sur la toile.
Par Benjamin GansEmbedded à l'After foot
L'After de RMC c'est le talk-show sauce café du commerce qui réunit la France du football des prolos aux intellos. La recette des deux animateurs Daniel Riolo et Gilbert Brisbois: ne pas prendre les matchs les uns après les autres.
Par Benjamin GansAmityville: La célèbre maison hantée en vente dans une agence immobilière
Depuis lundi la maison hantée la plus célèbre des États-Unis est en vente dans une agence immobilière. Souvenez-vous Amityville, c'est la Maison du Diable dans le film de Stuart Rosenberg en 1979.
Par Benjamin GansCritique ciné: Robin des Bois, avec Russel Crowe
Robin de Bois de Ridley Scott avec Russel Crowe et Cate Blanchett, c'est avant tout un remake comme ceux avec Errol Flynn, Kevin Costner, Les Inconnus ou même Jean-Claude Drouot. Alors Rusell a t-il l'étoffe d'un Thierry La Fronde?
Par Benjamin GansIvan Guerrero, inventeur des Premakes: «Je mets face à face films récents et vieux films comme devant un miroir»
Sur StreetPress Ivan Guerrero inventeur des Premakes, explique sa démarche «d'hommage réflectif au cinéma» en remontant des blocksbuster à partir d'images d'archives. A son tableau de chasse: Ghost Busters, L'Empire contre-attaque ou Forrest Gump.
Par Benjamin GansLes médias italiens endeuillés par la mort d'un photojournaliste
Le photographe italien Fabio Polenghi est mort cette nuit à Bangkok pendant l'attaque de l'armée contre le QG des chemises rouges.
Par Benjamin GansIl n'y a pas que l'Ipad dans la vie: Top 5 des autres tablettes numériques
Comme d'hab, Apple défriche et les autres géants de la téléphonie et de l'informatique embrayent. Après l'Ipad, Archos, Dell, Black Berry et Microsoft lancent leur pad pour pouvoir lire StreetPress dans le métro. Revue d'effectifs.
Par Benjamin GansFaut-il annuler la dette de la Grèce si elle gagne la coupe du monde ?
Pendant que l'UE prêtait 110 milliards d'euros à la Grèce, Carrefour annonçait qu'elle rembourserait ses clients si la France gagnait la Coupe du Monde. CQFD: Et si on annulait la dette grecque si Karagounis et ses potes gagnent le mondial?
Par Benjamin GansCritique ciné : La Comtesse avec Julie Delpy
Le sang de jeunes vierge comme lotion anti-rides, une cougar du 16ème siècle, Julie Delpy a trouvé la recette idéal pour plaire à StreetPress.
Par Benjamin GansVidéo: Un sénateur de Floride matte des photos cochonnes en pleine séance
Mike Bennet est un sénateur républicain de la chambre de Floride. Alors qu'il s'ennuie ferme pendant une séance le 4 mai, il regarde sur son ordinateur portable des photos explicites. Pas de bol les cameras de la télé locale sont juste derrière lui.
Par Benjamin GansCritique Ciné: Iron Man 2 avec Robert Downey Jr
La suite des aventures de Iron Man laisse un arrière-goût d'hamburger trop imbibé de sauce barbecue. Il y a bien Scarlett Johansonn dans le film, mais on se demande si ce n'est pas Don Cheadle que préfère Robert Downey Jr.
Par Benjamin GansCritique Ciné: Camping 2 avec Frank Dubosc
Camping 2, le dernier film de Fabio Onteniente, cartonne au box-office. Pourtant Frank Dubosc n'a pas faire rire StreetPress qui se demande où sont passé les 24 millions d'euros de budget. Élément de réponse: il y a un Chirac dans le film.
Par Benjamin GansSuppression des allocs: Comment lutter contre l'absentéisme des gosses de riches?
L'UMP propose la fin des allocations familiales pour les parents d'élèves abstentionnistes. Problème: ceux qui gagnent 5.000€/mois risquent d'être moins concernés que les smicards. Alors comment lutter contre l'absentéisme des gosses de riches?
Par Benjamin GansEst-ce que les banques françaises investissent dans les armes à sous-munition?
Le 21 avril, la CNCDH organisait une conférence sur l'application des accords d'Oslo qui interdisent les armes à sous-munition. La France a ratifié le traité, mais le flou persiste quant aux banques qui ont longtemps investi dans le secteur.
Par Benjamin GansIron Man II: La bande-annonce à la moulinette
Le brushing de Robert Downey Junior et le mulet de Mickey Rourke vous donneront-ils envie d'aller voir le nouveau Iron Man? Benjamin Gans decrypte pour vous la bande-annonce du nouveau film avec le héros fait d'acier.
Par Benjamin GansLa dernière publicité Lipton: Plagiat ou hommage à Fatboy Slim?
Mêmes plans, même jeu d'acteur, (presque) même décor: La dernière pub pour Lipton Ice Tea ressemble étrangement au clip de Fatboy Slim Weapon of Choice, la musique en moins.
Par Benjamin GansComme les cinq doigts de la main, d'Alexandre Arcady avec Patrick Bruel: la bande annonce à la moulinette
Patrick Bruel présent dans 31 plans sur les 98 de la bande annonce de Comme les 5 doigts de la main. Une BA qui nous lance sur la piste d'un drame d'action au pastis pychlogico-familial et qui nous révèle – presque – tout sur l&rsq
Par Benjamin GansCritique Ciné: Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec, de Luc Besson
Taper sur Luc Besson c'est presque un sport national. Mais là, il faut reconnaître que les critiques sont plutôt embêtés: La dernière bobine du réalisateur de Subway est très bonne, et Louise Bourgoin épatante.
Par Benjamin GansUn iPhone nouvelle génération retrouvé dans un pub
La sortie de l'iPhone nouvelle génération, qui était prévue pour cet été, va sans doute être avancée car un prototype a été retrouvé dans un bar californien. Conséquence: Toute la stratégie marketing de Apple faite de teasing est foutue.
Par Benjamin GansVerdict rendu pour le général Raymond Germanos: 10 mois de prison avec sursis et 1 euro de dommages et intérêts
Dans cette affaire de pédophilie, le haut gradé de l'armée à la retraite a été condamné mardi soir par le tribunal. Au rendu du verdict, les parties civiles semblaient satisfaites.
Par Benjamin GansLes créateurs de South Park hésitent à parodier Mahomet pour le 200ème épisode
Pour la 200ème de South Park, Trey Parker et Matt Stone ont réuni les 250 personnalités déjà moquées dans le dessin animé. Mais alors qu'ils n'avaient eu aucun scrupule à parodier Mahomet en 2001, ils doivent aujourd'hui pratiquer l'autocensure.
Par Benjamin GansCritique ciné: Le choc des titans, avec Liam Neeson et Mouloud Achour
Quel est le rapport en l'annuaire téléphonique de Seine et Marne, la centrale nucléaire de Tricastin et Ralph Fiennes? Vous le saurez en lisant la critique du Choc des Titans, remake d'un film de 1981, par le réalisateur français Louis Leterrier.
Par Benjamin GansCritique ciné : Immortel, starring Jean Reno and Kad Merad
Pour savoir pourquoi « Jean Reno joue un peu comme un pruneau trop mûr auquel on aurait ajouté des yeux », lisez la critique du film Immortel, signée Benjamin Gans.
Par Benjamin GansHervé De Crécy, co-réalisateur de Logorama: «Les œuvres d'art sont le seul moment où l'on reprend le contrôle sur les marques»
Sur StreetPress, le réalisateur Hervé De Crécy revient sur le succès de Logorama. Il nous confirme que parmi les 2.500 logos à l'affiche, aucun n'a couché pour tourner dans son court-métrage oscarisé.
Par Benjamin GansCritique : Le Quai de Ouistreham, de Florence Aubenas
Florence Aubenas, du Nouvel Observateur, vient raconter l'underground des ultra précaires. Vous les croisez sans les voir, les voici présentés en mode embedded. Tiens, une journaliste qui nous rappelle Zola.
Par Benjamin GansCritique : Les Chèvres du Pentagone, featuring George Clooney et Ewan McGregor
Entre des GIs qui se lancent dans la parapsychologie et un journaliste loser, l'histoire d'une expérience menée par l'armée américaine entre les années 1960 et 1980. Ca se regarde, écrit Benjamin Gans.
Par Benjamin GansCritique livre: Flaubert à 20 ans, de Louis-Paul Astraud
La collection « A 20 ans » a pour ambition de raconter les grands auteurs de littérature française au crépuscule de leur adolescence. Louis-Paul Astraud croque Gustave Flaubert dans cette biographie intitulée Flaubert à 20 ans.
Par Benjamin GansCritique ciné: La Rafle, de Roselyne Bosch
StreetPress n'a pas beaucoup aimé La Rafle de Roselyne Bosch, starring Mélanie Laurent. Quand il est question de Nazis, la belle blonde est bien plus à son avantage dans Inglorious Basterds que dans cette palote reconstitution.
Par Benjamin GansCritique ciné: Chloé de Atom Egoyan
Le dernier film d'Egoyan, Chloé, avec la pulpeuse Julianne Moore, traite de la paranoïa dans le couple. Mais le critique ciné de StreetPress Benjamin Gans, n'a pas beaucoup d'atomes crochus avec le réalisateur canadien.
Par Benjamin GansCritique ciné : The Ghost Writer
The Ghost Writer, c'est Ewan Mac Gregor. Il doit réaliser la biographie d'un ex-premier ministre Britanique en plein déboire judiciaire, comme Tony Blair. Rattrapé par l'actualité, le dernier film de Roman Polanski est un grand thriller.
Par Benjamin GansCritique Ciné: Shutter Island
Dans Shutter Island, le flic Leonardo DiCaprio est envoyé dans une île brumeuse pour enquêter sur une disparition. Scorcese a bel et bien rompu avec les histoires de Mafia, ce qui ne l'empêche pas d'exceller toujours autant.
Par Benjamin GansCritique : Miam Miam d'Édouard Baer, au Théâtre Marigny
Dans Miam Miam, Edouard Baer campe Luigi, un petit chef minable. Sur scène, un flingage en règle du théâtre à la papa. Jusqu'au 20 mars, au Théâtre de Marigny (Paris).
Par Benjamin Gans
Soutenez




























































