
Cassandre Leray
8 articles publiés
Blocage du lycée Colbert : la police roule sur le pied d’une adolescente et frappe un autre élève
Ce mercredi 4 décembre, les forces de l’ordre sont intervenues pour débloquer le lycée Colbert. Au moins un lycéen aurait été frappé à la tête. Une adolescente a été transportée aux urgences après qu’un véhicule de police lui a roulé sur le pied.
Par Cassandre LerayÀ la prison de la Santé, les détenus les plus défavorisés ont faim
Depuis la réouverture de la maison d’arrêt de la Santé, de nombreux détenus déclarent souffrir de la faim. Certains auraient même perdu du poids. Dans cet établissement, la cuisine a été confiée à un prestataire privé.
Par Cassandre LerayLe seul numéro d’aide aux victimes de violences sexuelles manque terriblement de moyens
Viols Femmes Informations est le seul numéro national qui aide les femmes victimes de violences sexuelles. Parce qu’ils n’ont pas assez de moyens, il n'est possible de traiter que 10% des appels.
Par Cassandre LerayRadio Parleur, le média des luttes, a besoin de 10.000 euros
Après trois ans d’existence, Radio Parleur lance sa première campagne de dons. Le média indépendant veut travailler sur de nouveaux projets, gagner en qualité avec du matériel neuf et salarier ses quatre membres permanents.
Par Cassandre LerayDes étudiants obligés de voler pour manger
Logement, transport, alimentation… Difficile de finir le mois pour des étudiants qui n’ont que quelques centaines d’euros par mois. Pour s’en sortir, certains ont trouvé une solution : voler dans les magasins.
Par Cassandre LerayMains d’oeuvres, lieu culturel emblématique, expulsé
Le 8 octobre, l’association Mains d’oeuvres a été expulsée de ses locaux à Saint-Ouen, après avoir été condamnée en juillet à quitter le lieu. Un procès en appel est prévu le 3 décembre, mais le préfet n’a pas attendu pour donner l’ordre d’expulsion.
Par Cassandre LerayLCI censure des caricatures de Marion Maréchal et de Macron
Dimanche 29 septembre, Erwann Terrier est convié à croquer l’actualité en direct sur LCI. Mais un seul de ses dessins est diffusé à l’antenne. Les autres sont jugés trop « acides ». Vous avez dit censure ?
Par Cassandre Leray
Soutenez








