8 articles publiés
Quand les gendarmes laissaient Hermant repartir avec un pistolet-mitrailleur
Faux documents, armes laissées en circulation… Ce mercredi 13 septembre, au tribunal de Lille, les agents traitants de Claude Hermant, accusé de trafic d’armes, ont reconnu des pratiques troubles.
Par Mathieu Molard , Tomas Statius , Clément QuintardQuand « l’indic’ » Claude Hermant faisait tomber un trafic d’armes
Hermant, pilier de l’extrême droite nordiste jugé pour avoir vendu les armes de l’attentat de l’Hypercacher, était aussi indic’ de la gendarmerie. StreetPress raconte comment il a balancé d’autres trafiquants d’armes issus de la galaxie nationaliste.
Par Mathieu Molard , Tomas Statius , Clément QuintardSkins, flics et self-défense : bienvenue à la Maison Flamande de Claude Hermant
De 2008 à 2012, Claude Hermant dirige la Maison Flamande, un bar associatif où se côtoient skins, identitaires, soutiens d’Alain Soral, militants frontistes et policiers.
Par Mathieu Molard , Tomas Statius , Clément QuintardLe trafic d’armes oublié qui impliquait déjà Claude Hermant
À la fin des années 1990, une filière d’armes croate arrose la France. Et déjà dans ce dossier, jamais jugé en France, apparaissait le nom de Claude Hermant, aujourd’hui mis en cause dans l’affaire des armes de l’Hyper Cacher.
Par Mathieu Molard , Tomas Statius , Clément QuintardSur la piste d'Hermant, l'agent trouble qui a fourni les armes de l'attentat contre l'Hyper Cacher
Depuis sa friterie de Lille, Claude Hermant dirigeait le trafic qui a fourni les armes utilisées par Amedy Coulibaly dans l'attentat contre l'Hyper Cacher. StreetPress lève le voile sur les liens entre l'indic et la police. Enquête.
Par Mathieu Molard , Tomas Statius , Clément QuintardHermant et le faux coup d’État au Congo
C’est une affaire rocambolesque qui en 2001 fait les gros titres de la presse. Claude Hermant et plusieurs mercenaires sont accusés d’avoir voulu assassiner le président du Congo. C’était en fait une manip’. StreetPress a retrouvé certains protagonistes.
Par Mathieu Molard , Tomas Statius , Clément QuintardLa vraie vie d’une famille Rom de République
Aurel vient de décrocher un CDD comme technicien d’entretien à la RATP. Mais pendant 2 ans, avec sa femme et ses 3 enfants, il a campé place de la République devant Go Sport. Vous l’avez forcément croisé, StreetPress vous raconte son histoire.
Par Madalina Alexe , Clément Quintard
Soutenez









