73 articles publiés
Marche aux flambeaux, chant nazi, militants violents… À Tours, les néofascistes défilent
Le groupuscule néofasciste tourangeau Des Tours et des Lys organisait pour la troisième fois un défilé aux flambeaux visant à s’approprier la figure du saint patron de la ville. Une marche au cours de laquelle a retenti un chant de la Waffen-SS.
Par Daphné Deschamps , Adnan FarzatNéofascistes condamnés, identitaires racistes : les petites mains de la campagne de Gérault Verny, député ciottiste
Pendant les législatives 2024, le député ciottiste et actionnaire de « Frontières », Gérault Verny a bénéficié de l’apport de néofascistes et identitaires pour faire sa campagne. Certaines méthodes d’une de ces boîtes posent question.
Par Daphné DeschampsÀ Angers, la Nuit du Bien commun récompense deux assos liées à l’extrême droite radicale
Le 1er octobre, à Angers, a eu lieu la Nuit du Bien commun, gala caritatif longtemps porté par le milliardaire d’extrême droite, Pierre-Edouard Stérin. Parmi les lauréats, deux associations liées aux radicaux. Une contre-manifestation était organisée.
Par Daphné Deschamps10 septembre : l’extrême droite radicale en embuscade
Alors que l’extrême droite radicale a vécu comme un traumatisme son expulsion du mouvement des Gilets jaunes, ils ont été peu visibles lors du 10 septembre. À Paris, Némésis a fait un de leurs habituels happenings. À Lyon, des lycéens ont été attaqués.
Par Daphné Deschamps« Gauchistes de merde. On vous tuera avec les nègres et les bougnoules » : à Paris, des tags néonazis dans un lieu associatif face à l'Hôtel de Ville
Dans la nuit du 6 septembre, les portes d’une dizaine de bureaux aux Arches citoyennes, plus grand espace d’accueil solidaire parisien, ont été forcées. Des ordinateurs ont été volés, des menaces de mort racistes et des croix gammées ont été taguées.
Par Daphné DeschampsPassage à tabac, insultes racistes et slogans nazis, bienvenue chez les Hussards Paris
Le 16 février 2025, 27 néonazis tabassent un syndicaliste antifasciste dans Paris, puis attaquent les serveurs d’un bar aux cris de « sale bougnoule ». Tous sont des militants expérimentés liés aux Hussards, groupe héritier du Gud. Enquête et vidéo.
Par Daphné Deschamps , Mathieu MolardAprès leur banderole raciste contre Aya Nakamura, les identitaires se murent dans le silence
Treize membres du groupuscule identitaire les Natifs étaient jugés à Paris pour une banderole raciste contre Aya Nakamura déployée en mars 2024. Seulement trois d’entre eux se sont présentés, et ont refusé de répondre aux questions du tribunal.
Par Daphné Deschamps« Ici c’est Paris, pas le marché de Bamako » : les identitaires derrière la banderole anti-Aya Nakamura jugés à Paris
Une banderole raciste contre la participation d’Aya Nakamura à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques avait fait polémique en mars 2024. Un peu plus d’un an après, 13 identitaires doivent être jugés. StreetPress a eu accès au dossier.
Par Daphné Deschamps« C’est vers eux que va tout le budget » : chez Fayard, l’extrême droite a gagné entre les lignes
Bardella, Ciotti ou une figure identitaire d’un côté. Les égéries de CNews de l’autre. Depuis un an et la reprise de Fayard par Vincent Bolloré, la maison d’édition s’oriente irrémédiablement vers l’extrême droite, malgré ce qu’en dit la com’.
Par Daphné Deschamps , Caroline VaronDes néofascistes venus de toute l’Europe défilent à Paris
Chaque année, en mai, les néofascistes français défilent à plusieurs centaines pour commémorer un militant décédé il y a 31 ans. Depuis quelques éditions, les militants européens d’extrême droite s’y rendent en nombre. StreetPress les a repérés.
Par Daphné DeschampsPour ses dix ans, la Cocarde s’offre des altercations
Ce 29 mars, le syndicat étudiant d’extrême droite fêtait ses dix ans, lors d’un colloque où était présent tout le gratin de la mouvance. Les deux jours précédents, son service d’ordre en est venu aux mains dans plusieurs universités parisiennes.
Par Daphné DeschampsAvant le RN et sa condamnation, Julien Odoul était centriste… enfin surtout carriériste
Avant d’être député RN de l’Yonne, ou d’être condamné pour recel de détournement de fonds publics, Julien Odoul a commencé sa carrière politique au centre droit. Une carrière marquée par l’opportunisme, selon ceux qui l’ont croisé.
Par Daphné DeschampsManifestation de Némésis le 8 mars : un néonazi au sein du service d’ordre
Le 8 mars, Némésis et la députée européenne Reconquête, Sarah Knafo, se sont incrustés à la manifestation féministe, entourés d’un service d’ordre. Parmi les gros bras, StreetPress a identifié un néonazi condamné pour des violences racistes.
Par Laura Hue , Daphné Deschamps , Mathieu MolardLe collectif d'extrême droite Némésis veut s’incruster à la manifestation féministe du 8 mars
Après avoir été encadrées par les forces de l’ordre lors de la marche NousToutes de novembre 2024, les militantes d’extrême droite de Némésis veulent défiler à nouveau dans le cortège à Paris le 8 mars. Les organisations féministes s’y opposent.
Par Daphné Deschamps« J'ai cru que c'était un attentat » : L’extrême droite attaque une projection de film antifasciste
Plusieurs dizaines de néofascistes ont attaqué la projection d’un film antifasciste à Paris. Une victime a été poignardée. Le parquet a ouvert une enquête pour tentative d’homicide volontaire, et six militants d’extrême droite ont été interpellés.
Par Daphné DeschampsLa Coordination rurale, un syndicat à l’extrême droite du monde agricole
C’est le syndicat d’extrême droite du monde agricole. Les dirigeants de la Coordination rurale soutiennent le RN et l’un d’eux se rêve même en ministre de Jordan Bardella. Sur le terrain, ils multiplient les intimidations. Enquête.
Par Daphné Deschamps , StreetPressDerrière l’Observatoire des violences politiques, un néofasciste et un ancien militaire membre d’un groupuscule complotiste
Créé fin 2023, l’Observatoire des violences politiques prétend mettre en lumière les violences d’une « extrême gauche » fourre-tout. Partagé par des membres du Rassemblement national, il dissimule ses proximités avec l’extrême droite violente.
Par Daphné DeschampsCes syndicats qui combattent l'extrême droite dans leurs rangs
Depuis quelques années, les syndicats français sont frappés par la montée de l’extrême droite dans leurs rangs, malgré une histoire et des valeurs ancrées à gauche. Toutes les formations ne font pas preuve de la même intransigeance.
Par Daphné DeschampsJean-Marie Le Pen, leader incontesté de l’extrême droite radicale
Jean-Marie Le Pen a fait du Front national la maison commune de tous les radicaux. Quelques heures après son décès, royalistes, identitaires et autres néofascistes lui rendent hommage.
Par Mathieu Molard , Christophe-Cécil Garnier , Daphné DeschampsTiffany Joncour, députée identitaire au mari hooligan néonazi
Au moment des législatives, la députée RN du Rhône a bénéficié du soutien des réseaux identitaires lyonnais les plus radicaux. Pas vraiment étonnant : son mari est une figure de la mouvance, multi-condamné pour des faits de violences.
Par Daphné DeschampsViolences lors du meeting de Zemmour contre SOS Racisme : des Zouaves Paris passent au tribunal
En décembre 2021, des militants d’extrême droite lynchent des membres de SOS Racisme au meeting d’Eric Zemmour à Villepinte. Trois ans après, seuls deux violents Zouaves Paris sont au tribunal. L’un a même été identifié sur un énorme hasard.
Par Daphné DeschampsDrapeaux nazis, croix celtiques et fumigènes : les vacances polonaises des néofascistes français
Plusieurs dizaines de néofascistes français se sont rendus à la « Marche pour l’indépendance » polonaise à Varsovie. Un rendez-vous de plus en plus prisé par les militants de la mouvance venus de toute l’Europe. StreetPress vous explique pourquoi.
Par Daphné DeschampsUn député RN des Bouches-du-Rhône se débarrasse discrètement de son collaborateur royaliste
Embauché en septembre dernier par le député RN Romain Tonussi, Ralph Atrach ne fait plus partie de ses collaborateurs, quelques jours après les révélations de StreetPress sur son militantisme au sein d’un mouvement royaliste.
Par Daphné DeschampsUn député RN des Bouches-du-Rhône recrute un militant royaliste à l’Assemblée
Dans l’équipe d’assistants parlementaires recrutés par le député du Rassemblement national Romain Tonussi se trouve un militant de l’Action française, aux accointances néofascistes et violentes.
Par Daphné DeschampsLes néofascistes bordelais tentent de s’incruster chez les ultras de la North Gate
Depuis le début de saison, deux militants néofascistes de la Bastide bordelaise, un mouvement d’extrême droite violent, squattent les rangs d’un jeune groupe ultra des Girondins de Bordeaux, la North Gate. À leur insu ?
Par Daphné DeschampsRhumeries, boîtes de nuit et néonazis : le drôle de business de Morgan Trintignant
Neveu de l’acteur Jean-Louis Trintignant et fils du pilote de course Maurice Trintignant, Morgan Trintignant est un patron à la tête d’un réseau de bars et de boîtes de nuit. C’est aussi un militant d’extrême droite radicale aux multiples connexions.
Par Daphné DeschampsBienvenue chez les Guy-Mathon, l’incroyable famille faf lyonnaise
Au sein de l’extrême droite lyonnaise, les frères Guy sont incontournables : l’un a été chef de l’Action française locale, l’autre est un néofasciste de Lyon populaire, le troisième porte-parole des identitaires. Sans oublier leur mère, candidate RN.
Par Daphné Deschamps« Je m’en suis bien tiré parce que je suis blanc » : À Lyon, des supporters violemment attaqués témoignent
Dimanche 6 octobre, après le match entre l’Olympique lyonnais et le FC Nantes, des ultras d’extrême droite lyonnais ont attendu les Six-Neuf Pirates, nouveau groupe de supporters lyonnais « multiculturel », pour les passer à tabac, armes à la main.
Par Daphné DeschampsÀ Assas, l’extrême droite tabasse un syndicaliste étudiant
Vendredi 27 septembre, deux militants d’extrême droite ont passé à tabac un syndicaliste étudiant qui avait recouvert un sticker de la Cocarde à l’université d’Assas. La victime, qui a eu deux dents cassées et neuf jours d’ITT, a porté plainte.
Par Daphné DeschampsAprès Crépol, le procès des « abreuvés de haine par les médias et les politiques »
Cinq internautes étaient jugés le 18 septembre 2024 pour des messages de haine et des menaces de mort sur les réseaux sociaux après l’affaire Crépol. Derrière leurs posts se dessine la normalisation de la haine et des discours d’extrême droite.
Par Daphné Deschamps« Des “fâchés pas fachos”, il n'y en a pas. Il ne faut jamais aller sur ce terrain-là »
Selon le philosophe Michel Feher, le Rassemblement national a construit son récit sur une opposition entre les « producteurs », comprendre les honnêtes gens, et les « parasites » d’en haut et d’en bas. Entretien.
Par Daphné DeschampsEn Lozère, le candidat RN est membre d’une communauté catholique intégriste surveillée par les autorités
Luc-Étienne Gousseau, candidat RN anti-IVG et homophobe, est membre d’une communauté catholique intégriste surveillée par les autorités et désavouée par le Vatican. Un de ses fils milite dans un groupuscule royaliste.
Par Daphné DeschampsDans la Seine-et-Marne, la candidate RN a plus peur de l’islam que du réchauffement climatique
Agnès Lafitte est candidate dans la 7e circonscription de Seine-et-Marne. Sur les réseaux sociaux, elle enchaîne défense de la théorie raciste du grand remplacement et les sous-entendus racistes.
Par Daphné DeschampsDans le Rhône, des groupuscules identitaires violents font la campagne de leur copine candidate RN
Candidate dans la 13e circonscription du Rhône, Tiffany Joncour est très proche des anciens de Génération identitaire. Au point que leurs héritiers récemment dissous, les Remparts de Lyon, collent ses affiches à Meyzieu.
Par Daphné DeschampsDans le Cher, une suppléante RN porte un t-shirt de suprémaciste blanc et s’affiche avec des skinheads néonazis
Julie Apricena, la suppléante du candidat RN pro-russe Pierre Gentillet dans la troisième circonscription du Cher, posait il y a quelques années en t-shirt « White Pride Worldwide », un slogan suprémaciste blanc, avec des skinheads néonazis.
Par Daphné Deschamps« Il n'y a pas beaucoup de nouveaux électeurs RN : il y a juste beaucoup d’électeurs RN »
La droite extrême et l’extrême droite sont-elles en train de fusionner ? Quel effet aura le ralliement d’Éric Ciotti et d’une partie des LR sur l’électorat RN ? Entretien croisé entre le sociologue Félicien Faury et le politiste Émilien Houard-Vial.
Par Daphné DeschampsPierre Gentillet, le médiatique candidat RN pro-russe
Cofondateur de la Cocarde étudiante et grand fan de la Russie de Poutine, cet ami intime de Jordan Bardella est candidat RN dans le Cher. Entre tweet à tonalité antisémite et rond de serviette chez CNews, portrait d’un avocat parachuté.
Par Daphné DeschampsÀ Pau, une candidate RN fan de l’OAS, une organisation terroriste
Candidate dans la deuxième circonscription des Pyrénées-Atlantiques, Monique Becker est nostalgique de l’Algérie française et de l’OAS, organisation terroriste ayant fait plus de 2.700 victimes. C’est sa troisième investiture RN.
Par Daphné DeschampsÀ Paris, le RN investit un proche du Gud comme suppléant aux législatives
Rodolphe Cart se présente comme suppléant aux législatives à Paris. Cet auteur, affilié à la Nouvelle droite est un intime de cadres du Gud, et donne des conférences pour des groupuscules radicaux dans toute la France.
Par Daphné DeschampsDans la Meuse, 300 néonazis se retrouvent pour un tournoi clandestin de MMA
À Combre-sous-les-Côtes (55), un tournoi de MMA clandestin a rassemblé plusieurs centaines de skinheads. Les forces de l’ordre ne sont pas intervenues, malgré de multiples symboles et références néonazis.
Par Daphné Deschamps , Arthur Weil-RabaudQui sont les trois militants français d’extrême droite qui ont attaqué un bar antifasciste à Rome ?
Dans la nuit du 13 au 14 juin 2024, un bar antifasciste à Rome a été violemment attaqué par trois militants français d’extrême droite. On y trouve un cadre d’un groupe néofasciste, très bien inséré dans la mouvance radicale française.
Par Arthur Weil-Rabaud , Daphné Deschamps , Christophe-Cécil GarnierÀ Nancy plusieurs militants d’extrême droite attaquent une manifestation antifasciste
Un groupe composé d’une quinzaine de militants d’extrême droite s’en est pris à coups de poing et de ceinture à une manifestation contre l’extrême droite mardi 11 juin. Royalistes, identitaires et hooligans étaient de la partie.
Par Daphné DeschampsAu soir de la victoire de Bardella, le Gud sort « casser du PD »
Quatre militants d’extrême droite sont jugés ce 12 juin au tribunal de Paris pour une agression homophobe. Ce sont tous des néofascistes du Gud, issus pour certains de familles militantes du RN.
Par Mathieu Molard , Daphné Deschamps , Christophe-Cécil Garnier , Arthur Weil-RabaudPierre-Romain Thionnet, le radical lieutenant de Bardella
Pierre-Romain Thionnet est l’une des figures montantes du RN. D’abord chargé d’écrire des fiches pour Bardella, l’ancien patron du syndicat étudiant violent la Cocarde s’est vu confier le RNJ, puis une place éligible sur la liste des Européennes.
Par Daphné Deschamps , Arthur Weil-RabaudSept listes d’extrême droite aux européennes
Derrière le RN et Reconquête, souverainistes, pétainistes et autres confusionnistes profitent de la campagne pour l’élection européenne pour grappiller un peu de notoriété. Tour d’horizon.
Par Daphné Deschamps , Arthur Weil-RabaudÀ Lyon, la Cocarde lycée vire néofasciste
Créé en avril 2024, la section jeune du groupe néofasciste Lyon populaire, qui a commis plusieurs agressions dans le Rhône, est directement issue de la Cocarde lycéenne locale. Une épine dans le pied pour le syndicat national, très proche du RN.
Par Daphné Deschamps , Arthur Weil-RabaudPhilippot au pays des conspirationnistes
Depuis 2017 et son divorce avec Marine Le Pen, Florian Philippot fait campagne avec les complotistes. Une alliance dont l’ancien énarque épouse parfaitement les discours, même s’il tente de se tenir loin des théories les plus farfelues. Reportage.
Par Daphné Deschamps , Arthur Weil-Rabaud , Nnoman CadoretÀ Montélimar, un bar patriote rassemble le RN, Reconquête et les plus radicaux
À Montélimar, le bistrot Le Cocorico rassemble toutes les tendances de l’extrême droite locale autour du « patriotisme ». Militants identitaires, référents Reconquête ou cadres et même députés du Rassemblement national s’y croisent.
Par Arthur Weil-Rabaud , Daphné DeschampsUne militante néofasciste chargée de communication de la Garde Nationale
Après un passage par l’Armée de l’Air, Shauna M. est aujourd’hui chargée de communication pour la Garde Nationale. Elle est surtout l’une des militantes du collectif Némésis et fréquente des néofascistes aux évènements d’Academia Christiana.
Par Daphné Deschamps , Arthur Weil-RabaudUn néonazi violent, journaliste pour le magazine Livre Noir
Néonazi assumé, Xavier Maire est un ancien militant néofasciste reconverti dans l’humanitaire. Présent en Ukraine en début d’année, il signe dans le magazine Livre Noir un reportage dithyrambique sur les néonazis du régiment Azov.
Par Arthur Weil-Rabaud , Daphné DeschampsMatthieu Cavalié, financier de l’ombre de l’extrême droite
Businessman expatrié en Indonésie, Matthieu Cavalié se présente comme un entrepreneur international bien sous tous rapports. Incubé par Xavier Niel, il investit aussi depuis des années dans la fachosphère française, de Dieudonné à la Gud Connexion.
Par Arthur Weil-Rabaud , Daphné DeschampsMetapedia, l’encyclopédie en ligne des fafs
Lancé en 2007, ce Wikipédia des fafs a connu une expansion rapide jusqu’au début des années 2010, avant de s’embourber dans les querelles internes de l’extrême droite radicale française.
Par Daphné Deschamps , Arthur Weil-RabaudUn ancien néofasciste vient en aide aux réfugiés gazaouis
Depuis fin 2023, Aubert Michon du Marais est engagé auprès de SOS Chrétiens d’Orient pour aider les Gazaouis qui fuient les bombardements israéliens. Une repentance pour cet ancien membre de plusieurs groupes d’extrême droite raciste et antisémite ?
Par Arthur Weil-Rabaud , Daphné DeschampsÀ Béziers, le syndicat Force Ouvrière roule pour Ménard et l’extrême droite
À Béziers, le syndicat Force Ouvrière marche main dans la main avec le maire d’extrême droite Robert Ménard. L’entente est tellement bonne que deux de ses délégués ont rejoint les bancs de la majorité.
Par Daphné Deschamps , Arthur Weil-RabaudAnimalistes : Le réseau Pythagore aime les animaux mais pas les musulmans et les LGBTQI+
Depuis 2022, le réseau Pythagore multiplie collages et happenings pour sensibiliser le public à la cause animale. Mais derrière la « structure apartisane » se cachent des militants d’extrême droite proches de la galaxie néo-fasciste.
Par Arthur Weil-Rabaud , Daphné DeschampsAgression de l’extrême droite à Lyon : « J’ai eu de la chance, il n’y a que quatre coups de couteau qui m’ont touché »
Le 2 février 2024, après une soirée à Lyon, trois amis sont victimes d’une agression raciste extrêmement violente. Six identitaires les tabassent, et l’un d’eux leur inflige une vingtaine de coups de couteau. Deux victimes témoignent à StreetPress.
Par Daphné Deschamps , Arthur Weil-RabaudLe sénateur Ravier remet une médaille en bois aux identitaires de Némésis
Le sénateur Reconquête Stéphane Ravier a remis une médaille « pour acte de courage » à une militante du groupuscule fémonationaliste Némésis. StreetPress s’est renseigné : la breloque ne vaut pas grand-chose et montre sa proximité avec les radicaux.
Par Arthur Weil-Rabaud , Daphné DeschampsLe néofasciste et ami de Marine Le Pen, Axel Loustau, prestataire de services de la RATP et de la Cité des sciences
Astoria Sécurité, entreprise d’Axel Loustau, militant néofasciste et ami de Marine Le Pen bénéficie de juteux contrats avec la RATP et la Cité des sciences, encaissant plus de 25 millions d’euros d’argent public.
Par Arthur Weil-Rabaud , Daphné DeschampsFafLeaks : les audios qui racontent la descente raciste de Romans-sur-Isère
StreetPress s’est procuré une conversation entre des membres de la division Martel. Ils détaillent l’expédition punitive de Romans-sur-Isère, publient des actions racistes et parlent de « kidnapper une dizaine de gauchistes ou d’arabes ».
Par Daphné Deschamps , Arthur Weil-Rabaud« Opération V » : Un mystérieux mécène d’extrême droite veut financer des projets d’agressions
Le site d’extrême droite Réseau libre assure qu’un riche mécène serait prêt à « financer des opérations » violentes. Une annonce inquiétante quand on connaît le pédigrée du fondateur et de certains habitués du site.
Par Daphné Deschamps , Arthur Weil-RabaudHommage à Louis XVI « roi martyr » et manif anti-avortement, on a passé le week-end avec les réacs
Samedi 20 janvier, les royalistes de l’Action française rendaient hommage à leur « roi martyr », Louis XVI. Le lendemain, une partie d’entre eux défilaient contre l’avortement à « la marche pour la vie ». Reportage sous pression.
Par Daphné Deschamps , Arthur Weil-Rabaud , Pauline GauerTenesoun, les néofascistes qui fournissent des troupes au RN, à Reconquête et à la Cocarde
Né des cendres du Bastion Social, Tenesoun a une approche novatrice de la radicalité, entre actions à visage découvert et soutien aux partis institutionnels. Mais le groupuscule aixois reste fidèle à la violence du nationalisme-révolutionnaire.
Par Arthur Weil-Rabaud , Daphné DeschampsProzis, la marque de nutrition sportive préférée des fafs
Fondé au Portugal, Prozis, le leader européen du secteur compte un vaste réseau d’ambassadeurs internationaux. En France, la marque s’est curieusement associée avec plusieurs influenceurs très à droite, voire néonazis.
Par Arthur Weil-Rabaud , Daphné DeschampsLe député RN Romain Baubry continue de recruter chez les néofascistes
Clémence Le Saint, militante chez Némésis et soutien des néofascistes de Tenesoun, vient d’être embauchée à l’Assemblée par le député RN Romain Baubry. Ce n'est pas la première fois qu’il pioche chez les radicaux pour constituer son équipe.
Par Arthur Weil-Rabaud , Daphné DeschampsL'extrême droite radicale se rêve en « Gilets jaunes identitaires » après la mort de Thomas
Depuis la mort de Thomas à Crépol en novembre, l’extrême droite radicale est en ébullition. Ils pensent que la société est en train de basculer dans leur sens, et veulent « accentuer la pression ». Ils rêvent d’un « mouvement social-patriote ».
Par Daphné DeschampsLe Rassemblement national et les radicaux poursuivent leur collaboration
La semaine, ils bossent à l’Assemblée pour des députés RN, le week-end, ils militent pour des groupuscules violents. Ces radicaux occupent aussi des postes-clés au sein du RNJ, la section jeunesse du parti ou tractent pour Marine Le Pen. Enquête.
Par Arthur Weil-Rabaud , Daphné DeschampsHuit identitaires interpellés à Lyon après des collages
Le 27 novembre, les identitaires de Lyon ont manifesté malgré un rassemblement interdit par la préfecture. Ensuite, un groupe de zids a été interpellé en train de coller des affiches. Deux d’entre eux avaient des barres de fer dans leur voiture.
Par Daphné Deschamps , Arthur Weil-RabaudDans les catacombes, le fight club des radicaux d’extrême droite
Dans une zone interdite des catacombes de Paris, des militants d’extrême droite organisent des fight clubs souterrains et peignent des fresques à la gloire de Jésus.
Par Daphné DeschampsL’Asla, l’association de défense des identitaires qui veut faire la peau à SOS Méditerranée
L’Association de soutien aux lanceurs d’alerte a été créée par des anciens de Génération identitaire. Elle offre un soutien juridique à leurs camarades poursuivis, et harcèle judiciairement les collectivités qui subventionnent SOS Méditerranée.
Par Daphné DeschampsLe virage « tradwife » de Thaïs d’Escufon
L’ancienne porte-parole des identitaires est devenue influenceuse d’extrême droite après la dissolution de son mouvement. Depuis quelques mois, elle joue la tradwife et vise les masculinistes, avec un contenu plus conservateur et antiféministe.
Par Daphné DeschampsTabassage d’étudiants et insultes d’artistes drag, bienvenue chez l’Oriflamme
L’Oriflamme tente de s’imposer en Bretagne. Ce groupuscule monarchiste dissident de l’Action française multiplie les actions médiatiques, les collages sur les campus universitaires et les tabassages d’étudiants.
Par Daphné DeschampsMarie-Émilie Euphrasie, militante Némésis, sympathisante de groupuscules violents et candidate RN
À Paris, le RN présente une candidate au CV radical. Avec Némésis, Marie-Émilie Euphrasie a perturbé plusieurs manifestations féministes. Et avec la Cocarde, elle a participé à des actions violentes contre des étudiants mobilisés.
Par Daphné Deschamps
Soutenez










































































