
Douglas Pisterman
Étudiant en histoire à la Sorbonne, journaliste et musicien.
8 articles publiés
Leïla Arab: « Quand on voit des gens mourir, on voit l'élément binaire 0 et 1 »
Sur StreetPress Leïla Arab philosophe: « Perdre mes parents m'a permis de réaliser que je ne pouvais pas perdre de temps ». Elle sort « U&I » en collaboration avec le DJ et performer américain Mount Sims.
Par Douglas PistermanIs Tropical: « On se considère comme beaucoup moins provocants que les Simpson »
Sur StreetPress les gus de Is Tropical mettent les choses au clair: Leur clip The Greeks où des enfants s'entretuent n'est pas de la provoc. «Provoquer ne veut rien dire, qui provoque-t-on?» Pas sur qu'ils convainquent leurs ennemis catho.
Par Douglas PistermanNeon Indian « mixe les Cocteau Twins avec le thème Gameboy de Super Metroid »
Pour son dernier album Era extraña Alan Palomo le leader de Neon Indian s'est « un peu inspiré du dernier album de M83 ». Mais aussi du « son de pièce dans Super Mario ». A écouter sous D.M.T la drogue préférée du compositeur chicano.
Par Douglas Pisterman3 questions à la team de Kinshasa One Two
Sur StreetPress le co-producteur Renaud Barret et le percussionniste Cubain Kabeya racontent le pourquoi du projet Kinshasa One Two. Avec Damon Albarn et l'ONG Oxfam ils veulent « promouvoir cette ville dingue de musique qu'est Kinshasa ».
Par Douglas PistermanPlaid: « La dance music n'a rien d'intelligent »
Sur StreetPress Andrew Turner et Ed Handley de Plaid expliquent pourquoi ils ne se reconnaissent pas dans le style « Intelligent Dance Music » dans lequel on a pu les classer aux cotés d'Aphex Twin. Après 8 ans d'absence ils sortent Scintilli.
Par Douglas PistermanDoctor Flake: « L'auto production est une obligation si je veux que ma musique existe »
Sur StreetPress «le DJ Shadow français» Doctor Flake raconte pourquoi contrairement à son poto américain il doit se passer de maisons de disque. « Malgré tout je tire mon épingle du jeu ! » Son 4ème album Flake Up vient de sortir.
Par Douglas PistermanChris Taylor: « J'ai toujours eu peur d'être le leader d'un groupe »
Sur StreetPress, Chris Taylor explique que le costume de frontman qu'il endosse avec CANT n'est pas vraiment fait pour lui. A t-il « remporter son challenge » ? Réponse le 12 septembre avec la sortie de Dreams Come True.
Par Douglas Pisterman
Soutenez








