16 articles publiés
En virée à Nantes avec la chorale de Notre-Dame-des-Landes
C'était une première : Pour récupérer des vivres et aussi mettre les locaux de leur côté, des « occupants » de Notre-Dame-des-Landes ont constitué une chorale pour chanter sur les marchés. Une histoire parmi tant d'autres sur la ZAD.
Par Edouard DropsyÀ Neuilly, une performance-conférence contre le mariage homo
Y'a pas de mal à se faire du bien. Le maire de Neuilly, Jean-Christophe Fromantin, avait réuni dans sa ville, mardi soir, des spécialistes exactement du même avis que lui : le mariage homo nous mènera tous en enfer. Amen.
Par Edouard DropsyA Paris 700 manifestants pour la commémoration des morts de la rue de Charonne
Le 8 février 1962, la police sous autorité de Maurice Papon, réprimait par la force une manifestation à Paris pour l'indépendance de l'Algérie. 50 ans après à l'appel de la CGT, du PC et de la Mairie de Paris une manifestation était organisée.
Par Edouard DropsyL'UMP à l'offensive pour reconquérir la mamie du Cantal
Il y a urgence à séduire la France de Jean-Pierre Pernaut déçue du sarkozysme. L'UMP veut construire une administration de service pour résoudre les problèmes quotidiens de la «France silencieuse» qui n'a pas l'habitude de «revendiquer».
Par Edouard DropsyA New York, les Indignés de Wall Street n'ont pas été délogés bien longtemps
Deux mois après le début du mouvement Occupy Wall Street, le maire de New York a pris le pari d'expulser les occupants. Après une nuit mouvementée, ils sont revenus avec la bénédiction du juge. Bien tenté monsieur le maire.
Par Edouard DropsyAu resto clandestin, c'est soupe transylvanienne, tofu et gâteau des morts dans un cirque d'ânes
StreetPress a été invité lundi dernier à participer à un resto clandestin. Ce mois-ci c'était dans un cirque d'ânes à Montreuil qu'a eu lieu un diner sur le thème de la confrontation entre Roms et bobos. Cliché, quand tu nous tiens.
Par Edouard DropsyLes antipubs se font bâcher par NKM
Consultés à l'origine dans le cadre du Grenelle II, les militants anti-pub crient à la tartufferie sur la réduction de la réclame en ville. Ils dénoncent les conflits d'intérêt. Et confirment qu'on verra encore plus de bâches publicitaires.
Par Edouard Dropsy« Les Roms ont-ils un avenir en France ? » A Epinay, la réponse est non !
Quand l'UMP section 3e âge organise un débat sur les Roms, l'intitulé est cash: « Les Roms ont-ils un avenir en France ? ». Lundi à Epinay-sur-Seine (93), la frange nationaliste de l'UMP a pu dire ses 4 vérités aux ONG de défense des Roms.
Par Edouard DropsyLes plans soirées du week-end à Paris
Week-end du 30 juillet rime avec bar vide. StreetPress a le remède et te propose ses plans soirées du week-end pour ne pas te sentir seul.
Par Edouard DropsyJean-Michel Larqué raccroche les crampons de TF1
Après 26 ans de bons et loyaux services, Jean Michel Larqué, le commentateur star de TF1 rentre au vestiaire.
Par Edouard DropsyVidéo: un bus dans la Seine, sous le Pont d'Iéna
Quand un car de touristes autrichiens s'immerge dans la Seine (Paris), ça n'est pas pour tenter le baptême mais bien pour faire la Une de la rubrique buzz de StreetPress.
Par Edouard DropsyFrançois Dagnaud, adjoint au maire de Paris: «J'espère que les bacs à compost feront partie du paysage urbain»
Sur StreetPress, François Dagnaud, adjoint au maire de Paris en charge du traitement des déchets, assure que le compost en milieu urbain n'est pas un truc de «baba-écolo». Le compostage c'est la solution pour réduire le volume d'ordures.
Par Edouard DropsyJournée sans immigrés à Marseille: des homme-sandwichs et Bob Marley
Vendredi dernier, Djam Deblues interviewé par StreetPress annonçait que "La Journée sans immigrés" à Marseille ne serait pas suivie. Nous sommes partis sur place pour vérifier ses dires.
Par Edouard DropsyDjam Deblues, animateur de la « journée sans immigrés » de lundi prochain : «On a un peu raté notre but»
Sur StreetPress, Djam Deblues, annonce une faible mobilisation dans la cité phocéenne pour la première « journée sans immigrés », lundi prochain à Marseille.
Par Edouard DropsyPetit dej' avec les réfugiés afghans du canal Saint-Martin: "J'adore Eric Besson !"
En plein hiver, Emmaüs a réussi à faire loger une centaine d'Afghans dans un bâtiment public. Ce qu'Eric Besson considère comme « une solution de mise à l'abri exceptionnelle et temporaire ».
Par Edouard Dropsy
Soutenez

















