8 articles publiés
Pourquoi les trolls de Twitter trollent
Eric, l’électeur FN, Jérôme le sympathisant de gauche et Cyril, le journaliste nous ont expliqué pourquoi ils trollent. Sur Twitter, cachés derrière des pseudonymes, ils font tout pour provoquer. Quitte à franchir la ligne rouge.
Par Aladine Zaïane , Fatma Ben HamadCamping, mafia et solidarité aux portes du centre pour migrants de la chapelle
Aux portes du centre humanitaire de La Chapelle, des migrants par centaines attendent, dans l'espoir de dormir au chaud. Les places sont limitées et dans la queue les tensions sont nombreuses. Aux abords plusieurs camps se sont installés.
Par Alice Maruani , Fatma Ben HamadQuand des ouvriers menacent de faire sauter leurs usines
Les salariés de l'usine GM&S se battent pour conserver leurs emplois. En dernier recours, ils ont décidé de piéger leur usine. Streetpress raconte l'histoire de ces ouvriers saboteurs et d'autres, avant eux, qui avaient aussi menacé de tout faire sauter.
Par Sarah Lefèvre , Fatma Ben HamadPourquoi ils ont manifesté à la Pride de nuit ?
Vendredi 23 juin, Lucinda, Liza et Ruben battaient le pavé lors de la Pride de nuit 2017, la veille de la marche des Fiertés. Notre journaliste, Fatma, a voulu en savoir plus. Elle leur a demandé pourquoi ils manifestaient.
Par Fatma Ben HamadCalais : Assos et exilés attaquent l'état et la police en justice
A Calais, le contexte est explosif. Les assos humanitaires ont décidé de s'unir et de déposer un référé devant le tribunal administratif de Lille vendredi 16 juin. De leur côté, neufs exilés saisissent l’IGPN pour des cas de violences policières.
Par Tomas Statius , Fatma Ben HamadA Calais, les réfugiés sont chassés la nuit et traqués le jour
Depuis son arrivée à Calais, Christian ne dort pas plus de 3h par nuit. Entre les lacrymos et l'interdiction des distributions de nourriture, compliqué de survivre. StreetPress te raconte l'histoire de ces réfugiés coincés aux portes de l'Angleterre
Par Tomas Statius , Fatma Ben HamadAdrián de la Vega, youtubeur trans
Sur Youtube, Adrián de la Vega aborde la transidentité, d’abord pour informer les premiers concernés, mais aussi pour casser certains préjugés. Portrait.
Par Maelle Le Corre , Fatma Ben Hamad
Soutenez









