
Jeanne Gobin
Jeanne Gobin, journaliste et photoreporter, membre de l’agence photo Encrage. Instagram : @jeanne.gobin
7 articles publiés
Barbecue, barbershop et match de foot, le blocus lycéen se réinvente
Pour s'émanciper des blocus lycéens, le Mouvement d’action lycéenne autonome a tenté une forme festive ce 29 mars, à Paris. Sur fond musical, des lycéens ont joué au foot ou se sont fait couper les cheveux, sans oublier les messages politiques.
Par Jeanne GobinUn policier violent multirécidiviste condamné à de la prison ferme
Le 11 octobre 2021, deux jeunes de St Ouen sont frappés par des policiers. L’un perd même deux dents. L’agent Franck V., qui a donné l’essentiel des coups, est un multirécidiviste dont la réputation violente est déjà bien connue des prétoires.
Par Jeanne GobinLes employés d'un call-center pour retraités du groupe Colisée en grève
Onela est une succursale de Colisée, quatrième gestionnaire français d’Ehpad. Pendant un mois et demi, presque l’entièreté des salariés du service d’astreinte a été en grève. Ils dénoncent un rythme de travail infernal et un manque de reconnaissance.
Par Lisa Noyal , Jeanne GobinLe policier qui a tué Romain Chenevat sera-t-il jugé ?
Romain Chenevat a été tué par un tir policier en 2018. La justice a déclaré un non-lieu, estimant que le policier était en situation de légitime défense. La famille a fait appel.
Par Jeanne GobinÀ Champs-sur-Marne, 250 étudiants d’une résidence Crous virés pour les Jeux olympiques
Honoré, Maxime et Bilal perdent leur chambre Crous en juin : réquisitionnées pour les JO, elles sont données à des CRS et des agents de sécurité. « Totalement honteux » pour ces étudiants pour la plupart « hyper précaires ».
Par Lilia Aoudia , Jeanne GobinComment des ordis volés du ministère des Armées se sont retrouvés sur Leboncoin ?
En 2023, un militaire a volé des ordinateurs de la Défense au fort du Kremlin-Bicêtre. Via un caporal-chef, les machines se sont ensuite retrouvées sur Leboncoin, prêtes à être vendues à des particuliers. Récit d'une drôle d’affaire.
Par Jeanne Gobin
Soutenez







