Kiblind

Kiblind

Kiblind est un bimestriel culturel et gratuit, diffusé à 40 000 ex. dans 14 villes en France. Spécialisé dans les cultures visuelles et doté d’une vision culturelle propre, Kiblind s’attache promouvoir la culture émergente dans toutes les discipline artistiques.

14 articles publiés

Ses combines, son bunker souterrain, les accros à l’Amigo dont elle finance la désintox

Pour découvrir les secrets de la Française des jeux, grattez-ici

Pour découvrir les secrets de la Française des jeux, grattez-ici

De la « loi de la pauvreté » qui dit que plus on est pauvre, plus on joue, aux tickets forcément perdants ou aux milliers d’euros dépensés pour désintoxiquer des joueurs accros, la Française des Jeux a ses petits secrets. Le magazine Kiblind a gratté.

Comment faire homologuer le record du plus grand nombre de noix cassées avec les fesses?

La petite cuisine du Guinness des records

La petite cuisine du Guinness des records

Avec 130 millions de livres vendus en 60 ans, le Guinness Book fascine autant que son fonctionnement intrigue. Si vous ne savez pas comment rassembler 544 personnes pour faire des bulles de chewing-gum, nos partenaires de Kiblind se sont posé la question.

Itinéraire d'une icône

Retour vers le Footix

Retour vers le Footix

Avec le Mondial au Brésil, une lointaine figure resurgit du passé : un petit coq bleu et rouge, au torse barré d'un « France 98 ». Du cabinet de comm' au type qui n'y connaît rien mais la ramène quand même, retour sur l'histoire de Footix.

Et c'est un extra-terrestre qui n'a qu'un bras et une jambe

Exclu: Le vrai père du Gorafi est...

Exclu: Le vrai père du Gorafi est...

De Infos du monde en 1994 au Gorafi, les magazines d'« infaux » hackent la vraie actu. Nos partenaires de Kiblind ont taillé la bavette avec les magnats de la lol press.

Ville en manque de touristes cherche image de marque

« City branding » : quand les villes vendent leur image

« City branding » : quand les villes vendent leur image

Aujourd'hui, petites et grandes villes utilisent leur nom comme de véritables marques. Objectif : attirer les touristes et remplir les caisses. Ainsi, pour utiliser le célèbre « I Love NY », il faut verser des royalties à la municipalité.

Le spam représente plus de 72 % du trafic mondial d'e-mails

Le spam fête ses 35 ans

Le spam fête ses 35 ans

Après 35 ans de (dé)loyaux services, c'est selon, le spam est-il devenu un sujet de ringardise numérique ou un objet culturel, fréquentable par tous, à la lisière du pop art ? Réponses en avalant du porc pré-cuit devant la messagerie.

Grâce aux plateformes participatives, les internautes relancent la presse alternative

Quand les internautes financent la presse

Quand les internautes financent la presse

Le « crowdfunding » numérique est-il en train de participer au renouvellement de l'offre médiatique ? Enquête sur système dans laquelle votre voisin pourrait bien devenir actionnaire de votre fanzine préféré.

Ouvre l'oeil et le bon!

Ces empêcheurs de puber en rond

Ces empêcheurs de puber en rond

Un mec à poil au second plan d'une pub La Redoute ou un personnage Kitkat, sosie de Pedobear, la mascotte virtuelle de la pédophilie. Autant de fails mis en lumière par des internautes attentifs. Mais en face, les communicants veillent aussi.

Embedded avec le général Toutouf au coeur de l'Opération Bainville

Airsoft : la guerre, un jeu comme un autre

Airsoft : la guerre, un jeu comme un autre

Des petits soldats à l'Airsoft, en passant par Call Of Duty, la guerre a bien changé, mais reste un formidable terrain de jeux. Reportage embarqué au cœur d'une «OP», qui ressemble autant à un champ de bataille qu'à un processus de paix.

Filles torturées, hommes découpés : embedded dans la rédac du mag le plus trash de France

Les dessous du « Nouveau Détective »

Les dessous du « Nouveau Détective »

De gros faits-divers ont agité l'été. De quoi faire les choux gras des magazines spécialisés. En tête, le Nouveau Détective, souvent accusé d'être violent, mensonger et anxiogène. Comment ses journalistes travaillent-ils ?