
Louis Antoine Le Moulec
Des études européennes entre Sciences Po Bordeaux et l’Université Panrusse de l’Amitié des Peuples de Moscou. Des expériences journalistiques russes, européennes et géorgiennes m’amènent à ne pas me retourner. La maîtrise courante du russe, de l’anglais et de l’espagnol scelle mon indépendance. Le choix du photojournalisme s’installe avec pour volonté première d’accompagner la photographie de l’écriture et l’écriture de la photographie. Un long chemin, devant soi. En quête de témoignages et d’histoires d’Hommes. Vivre et comprendre pour mieux témoigner. Et partager.
4 articles publiés
A Callac Côtes-d'Armor le médecin s'appelle François Le Men ... et a 90 ans
Depuis 62 ans qu'il ausculte il en a vu des choses M. Le Men. Mais à Callac le papy doc ne fait pas l'unanimité. Heureusement il peut compter sur le soutien de ses groupies.
Par Louis Antoine Le MoulecGéorgie: Bienvenue à Anaklia le camp de jeunesse made in Saakachvili
Pendant que Sarkozy prenait un bain de foule le 7 octobre à Tbilissi le camp de vacances «Patriot» faisait le plein. Un moyen pour le président Saakachvili de marquer son territoire à quelques kilomètres de l'Abkhazie sécessionniste.
Par Louis Antoine Le MoulecPâques en Laponie, ou quand l'alcool se mêle au chocolat
Il est 3 heures du matin à Kautokeino. 2 taxis vont et viennent à travers la bourgade convoyant les épaves alcoolisées de Lapons forcés par l'abus à rentrer dormir quelques heures. 3 jours que Pâques a commencé et l'éthylotest vire au rouge.
Par Louis Antoine Le Moulec
Soutenez




