
Louisa Ben
Louisa Ben (Toulouse, 1996) est une photographe franco-marocaine basée à Paris. Elle développe dans ses travaux une réflexion autour de la mémoire géographique et de la construction de l’identité et répond également à des commandes de la presse française.
7 articles publiés
Hajer Ben Boubaker, l’archiviste du Barbès d’antan
C’est l’histoire d’une enfant du 18e arrondissement de Paris, devenue gardienne du passé de son quartier. Hajer Ben Boubaker, plus connue sous le pseudo Vintage Arab, publie cette rentrée Barbès Blues, une histoire populaire de l’immigration maghrébine.
Par Apolline Bazin , Louisa BenGhost Elektra, business queen de la nuit drag à Paris
À 35 ans, et huit ans de carrière drag au compteur, Ghost Elektra raccroche les talons pour se consacrer à la production d’événements. Son parcours raconte l’évolution d’une culture, avec son lot de combats et de galères.
Par Apolline Bazin , Louisa BenPapa, maman, je pars découvrir le bled
Inès, Sarah, Charlotte et Hélio sont Françaises et descendantes d’immigrés. Elles ont décidé de se rendre dans le pays d'origine de leurs parents pour mieux comprendre leur identité et découvrir leur héritage culturel.
Par Noujoud Rejbi , Louisa BenRaphaël Kempf, l’avocat qui veut convaincre les bourgeois parisiens de voter Front populaire
Raphaël Kempf est l’avocat des activistes écolos, des Gilets jaunes et des victimes de violences policières. Le candidat de la société civile pour le Front populaire voudrait faire basculer à gauche la très chic première circo’ de Paris.
Par Inès Belgacem , Louisa BenAdel Amara, le candidat du Front populaire qui a mis fin à la guerre entre deux cités
À Villiers-sur-Marne (94), la FI a investi un candidat de la société civile : Adel Amara, 37 ans, voudrait vaincre le fatalisme et continuer de s’engager pour la jeunesse. Une voix qui donne de l’espoir dans sa ville.
Par Inès Belgacem , Louisa Ben« Je suis à la Foire du Trône, c’est trop ghetto ! »
L’édition 2024 de la Foire du Trône s’est achevée ce 21 avril. Conviviale et populaire, la gigantesque fête foraine est régulièrement stigmatisée. Récit d’une saison marquée par les polémiques, entre bagarres et bad buzz, au grand damn des forains.
Par Elisa Verbeke , Louisa Ben
Soutenez







