8 articles publiés
Pour quelques dollars de plus : Douces Rages, un recueil de poèmes graphiques
Dans son recueil Douces Rages, le dessinateur PieR Gajewski s’intéresse à la révolte et au militantisme dans 8 histoires en noir et blanc. Vous avez encore 3 jours pour participer.
Par Maëlle LafondLudwig Briand, ses tournois de poker et ses souvenirs d’Un indien dans la ville
A 13 ans, il était le héros d’Un indien dans la ville. 20 piges plus tard, ce « chômeur parmi tant d’autres » cherche un taff dans une boîte d’assurance en immobilier et il a des pistes sérieuses.
Par Maëlle LafondA la caserne de Reuilly, la culture squat a remplacé les képis
Bidouilleurs, artistes, teuffeurs, gitans : depuis 2013, la caserne de Reuilly est un hot spot du Paris alternatif. Le bâtiment était jusqu’à peu un centre de l’armée et a aussi servi à la Milice pendant l’Occupation.
Par Maëlle LafondLille, ville interdite aux zombies
Chaque week-end d’Halloween, des fans de la culture zombie défilent déguisés dans les rues de Lille. Mais cette année la Mairie, pour ne pas troubler « une fête catholique » interdit l’événement. Sur StreetPress, l’organisateur raconte ses déboires.
Par Maëlle LafondL’Age d’Or, le bar qui propose aux artistes amateurs des modèles nus
Chaque mardi soir, une assoc’ organise dans ce bar du 13e des séances de dessin de nus. Autour du modèle, une vingtaine de passionnés, étudiants, cadres ou retraités usent leurs fusains.
Par Maëlle LafondEasi Up, la plateforme de crowdfunding halal
Lancé en mars sur le modèle de KissKissBankBank, « Easi Up » est un site de crowdfunding musulman. La plateforme mise sur un marché prometteur, celui des internautes musulmans qui souhaitent soutenir des projets respectueux des valeurs de l'islam
Par Maëlle LafondPour quelques dollars de plus : des moutons dans le 9-3
L'association Clinamen installe des moutons au pied des HLM du 9-3. Une idée marrante pour créer du lien social dans les quartiers. Mais pour transporter leurs bêtes d'une cité à l'autre, il leur manque un camion… à vos portefeuilles !
Par Maëlle Lafond
Soutenez









